We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3865
    • 17 Posts
    Bonjour,

Voilà, je suis entrain de développer un projet avec des collègues de mon école, et on aimerait créer un site qui puisse présenter notre travail et nous permettre de mélanger nos ressources.

Pour l’instant il n’y a pas de problème, mais pour ce projet on va collaborer avec diverses personnes (professeur, intervenant, aide extérieur), et l’on aimerait pourvoir communiquer avec elles sans utiliser les mails ou les commentaires (sur nos articles) mais en leur permettant de pouvoir rédiger des articles.
    Et comme la plupart de ces utilisateurs n’auront que peu voir pas de connaissances en informatique nous aimerions leur simplifier la tâche (pour avoir une communication optimal) en leur donnant la possibilité de rédiger leur article depuis le coté client en utilisant une interface standard d’édition (comme celle de ce forum ou de modx).

Tous ce qui concerne les groupes d’utilisateurs et privilèges ne devrait pas poser de problème, mais avant de commencer le developpement j’aimerais savoir si il est possible de leur donner la possibilité de rédiger depuis le coté client?

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je n’ai jamais utilisé modx pour une application de ce type mais à ma connaissance ce que tu demandes doit être réalisable sans trop de développement.
      Il y a le snippet newsManager (nvlle version postée hier) qui autorise la création de contenu depuis le front.
      Ne l’ayant jamais utilisé je ne connais pas ses fonctionnalités détaillées, je te conseille donc de l’installer et de faire des tests.
      Si il ne correspond pas exactement à ce que tu souhaites, il pourra constituer une base de travail pour une version améliorée.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 3865
        • 17 Posts
        Merci beaucoup de la rapidité de réponse, je test de suite.

merci encore.