We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    Bonjour,

Je suis en train d’explorer la gestion utilisateurs de MODx, et je me pose la question suivante : est-il possible de créer un groupe d’utilisateurs autorisés à créer ou modifier des documents, mais pas à publier ces documents, fonction laissée à un administrateur chargé des validations ?

Je n’ai pas trouvé d’option en ce sens dans le manager, ni de piste dans le forum.

Merci pour votre aide !
      R
      • 1186
      • 202 Posts
      Bouh, personne n’a d’expérience sur ce sujet ?
        R
        • 18219
        • 826 Posts
        Cette possibilté n’existe pas pour le moment. L’idée est intéressante, elle mérite de la remonter vers la core team wink

Ceci dit je ne suis pas au courant sur les fonctionnalité des prochaines versions. A mon avis quelques un d’entre nous sont dans le même cas d’où notre silence.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          C’est en effet une des fonctions principale d’un workflow wink

La réponse effectivement est qu’il n’y a pas de workflow dans MODx. La gestion des utilisateurs souffre également de limitations et d’incohérences (notamment la distinction utilisateurs / utilisateurs web), héritée de Etomite.

Pour répondre définitivement à la question, je suis conscient que c’est un peu botter en touche, mais des fonctionnalités comme celles-ci font partie du core (workflow, multi-linguisme...), devront attendre la version 1.0 et son core entièrement nouveau...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 1186
            • 202 Posts
            Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses, je me sentais un peu seule sur ce topic ! laugh

Ce genre de fonctionnalité se retrouve assez fréquemment demandé dans le cahier des charges de certains clients, type collectivités, c’est pourquoi elle me paraît assez importante à implémenter dans MODx.

Armons-nous de patience donc. La 1.0 est décidément pleine de promesses. Une sorte de quête du Graal qui en vaut largement le coup ! wink

R