We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21101
    • 169 Posts
    Salut à tous smiley

je me posais une question: est-ce que les moteurs de recherche, arrivent à voir les liens qui n’apparaissent pas dans le DropMenu ?

par exemple: sur www.monsite.com si je crée un weblink qui pointe sur lui meme mais avec des keywords dans l’alias, sera il visité par les robots ou pas ? faut il rajouter dans le template une meta spéciale ?

Merci wink
      Play no games
      • 18219
      • 826 Posts
      Si tu souhaites des informations sur les techniques de référencement notamment pour les moteurs de recherche, tu peux poser tes question sur Webmaster Hub.

Pour te répondre à ta question, Modx (et tous les outils qu’il le compose) génère du code (x)HTML reconnu par les moteurs de recherche. Donc Oui les moteurs de recherche enregistreront tous les liens de ton site même ceux générés par DropMenu.

Pour information, les balises ’meta’ ne sont plus prises en compte dans le référencement d’un site (à l’exception de quelques annuaires). Trop d’abus de cette technique dans le passé ont conduit les concepteurs de moteurs de recherche et des annuaires à trouver d’autres techniques pour le référencement.
      C’est ainsi qu’un mot non contenu dans tes balises ’méta’ sera retenu dans les bases des moteurs de recherche et c’est tant mieux cela donne un plus grand résultat dans une requête et favorise les recherches. Mais en contre-partie, il est plus difficile de se positionner dans le TOP 10 (soit la première page).

Je t’invite à te rendre sur le forum WebMaster-hub. Tu y trouveras davantages d’experts sur le sujet. wink
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 21101
        • 169 Posts
        ouai je savais que les metas étaient presque plus utilisées, je suis un peu les explications de webrankinfo mais ce que je me demandais, c’est comment google pourrait voir un lien qui n’est pas visible sur la page...

si je cré un weblink dans le DropMenu en décochant "Lien visible dans le menu", le lien sera présent dans l’arborescence du manager mais il ne sera pas généré si ?

enfin, voilà grin quelqu’un a déja testé ?
          Play no games
          • 18219
          • 826 Posts
          Directement non : le lien n’est pas présent sur ton site (puisque le lien n’est pas activé dans le manager).
          Par contre, si tu fais référence à ce lien dans ta page par un lien édité avec FCKEditor par exemple il deviendra visible auprès du moteur.

Je prends un exemple :
          Accueil
          - répertoire 1
          |-- page 11
          |-- page 12
          etc.
          - répertoire 2
          |-- page 21
          |-- page 22
          etc.
          - répertoire 3
          |-- page 31
          |-- page 32
          etc.
          - Actualités
          |-- news 1
          |-- news 2
          etc.

Si le répertoire Actualité n’est pas coché, il n’apparaît pas dans ton menu. Par contre, si en page d’accueil, tu crée une rubrique ’Actualités’ avec des liens vers les articles ’news’ : ceci seront référencés par le moteur de recherche. wink
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quote from: negz at Sep 19, 2006, 09:34 AM
            ouai je savais que les metas étaient presque plus utilisées,

Petit conseil pour vos meta dans MODx, utilisez l’excellent MetaTagsExtra
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 21101
              • 169 Posts
              merci Marc pour ces explications, c’est ce que je pensais. Les moteurs suivent les liens, donc si je ne fais pas référence à mes liens "cachés" ils ne seront jamais référencé undecided

Excellent, merci davidm, car je galerai a rentrer la description dans les meta de modx wink
                Play no games
                • 18219
                • 826 Posts
                @David :
                Au niveau du référencement, existe-t-il un module ou un snippet pour suivre les visites dans Modx un peu plus poussé que celui livré en standard avec les version 0.9.2.1 (et précédent) ?
                Un module qui permet d’obtenir des informations plus précides à l’instar de Google Analytics ?
                  Marc
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Il y a un plugins pour utiliser slimstat, il est intéressant pour suivre les stats mais n’offre aucune possibilité d’export.

http://wettone.com/code/slimstat

Dans le blog modx tu trouveras un tuto d’installation.
                  Il faut également modifier une regexp du doc parser pour que les référents apparaissent correctement.

:-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l