We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je suis en train de créer un site sous ModX, je rencontre quelques difficultés au niveau des Templates mais j’ai déjà fait [url:modxcms.com/forums/index.php/topic,7136.0.html]appel à la communauté[/url] que je remercie.

Alors voila mon soucis cette fois, j’ai donc un site Internet très simple avec une page d’accueil et ensuite des Rubriques qui en contiennent d’autres comme suis :

Rubrique 1
    Sous-rubrique 1
    Sous-rubrique 2
    Sous-rubrique 3

Rubrique 2
    Sous-rubrique 1
    Sous-rubrique 2
    Sous-rubrique 3

Rubrique 3
    Sous-rubrique 1
    Sous-rubrique 2
    Sous-rubrique 3

J’aimerai savoir comment m’organiser avec l’interface d’adminstration au niveau des dossiers, documents, ... Dois-je créer un dossier par rubrique et ensuite dans chacun de ces dossiers créer un dossiers différents pour chaque sous-rubrique ou alors mes sous-rubriques doivent être des pages ?

Ensuite je voudrai savoir comment créer une zone d’actualité à l’interieur de ce site, j’ai regardé un peu les snippets existant comme Ditto ou NewsListing mais j’ai franchement pas compris grand chose... j’espère que ça va rentrer un peu car j’ai l’impression de ramer... undecided

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: TylerD at Sep 14, 2006, 11:24 AM
      Alors voila mon soucis cette fois, j’ai donc un site Internet très simple avec une page d’accueil et ensuite des Rubriques qui en contiennent d’autres comme suis :

Rubrique 1
      Sous-rubrique 1
      Sous-rubrique 2
      Sous-rubrique 3

Rubrique 2
      Sous-rubrique 1
      Sous-rubrique 2
      Sous-rubrique 3

Rubrique 3
      Sous-rubrique 1
      Sous-rubrique 2
      Sous-rubrique 3

J’aimerai savoir comment m’organiser avec l’interface d’adminstration au niveau des dossiers, documents, ... Dois-je créer un dossier par rubrique et ensuite dans chacun de ces dossiers créer un dossiers différents pour chaque sous-rubrique ou alors mes sous-rubriques doivent être des pages ?

Oui tu dois créer un dossier par rubrique, et ensuite pour les sous-rubriques ça dépend si tu veux effectuer des tris avec Ditto sur celles-ci. Si oui, la réponse est oui il faut créer un dossier. De toute façon si tu as des documents enfants MODx te transformera ta sous-rubrique en dossier smiley

Quote from: TylerD
      Ensuite je voudrai savoir comment créer une zone d’actualité à l’interieur de ce site, j’ai regardé un peu les snippets existant comme Ditto ou NewsListing mais j’ai franchement pas compris grand chose... j’espère que ça va rentrer un peu car j’ai l’impression de ramer... undecided

Que veux tu mettre dans ta zone d’actualités ?
      Les articles les plus récents déclinés par rubriques ? (style page d’accueil de webzine ?)
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci de ta réponse si rapide... Mais tu dors sur ce forum huh grin

En fait, j’ai mes pages dans les rubriques/sous-rubrique qui sont en fait des pages statiques et je voudrai créer une petite zone d’actualités à part (les actu apparaitront en liste sur la page d’accueil et dirigeront vers une page regroupant les actus).

Concernant Ditto... je n’ai rien compris à quoi il servait... huh huh

@+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 18219
          • 826 Posts
          Je vais te donner l’exemple d’un site en cours de construction :

Voici l’arborescence :
          Accueil
          - Entreprise
          |- Présentation
          |- Production
          |- Réalisation
          - Catalogue
          |- Cafétéria
          |- Restaurant
          |- Video
          |- Galerie
          etc.
          - Actualités (20)
          |- Nouveauté 2006
          etc.
          - Contact
          etc.

Dans ma page d’accueil j’ai placé le code suivant :
          <div id="actualite">
          	<h3>Actualités :</h3><br />
          	[!Ditto? &startID=`20` &truncSplit=`true` &truncLen=`300` &truncText=`En savoir plus...` &sortby=`menuindex` &tpl=`ListNews` &total=`1`!]
          </div>

et j’ai crée le chunk ’ListNews’ :
          <h3><a href="[~[+id+]~]">[+title+]</a></h3>
          <div>[+summary+]</div>
          <p>[+link+]</p>

Le tour est joué. Un peu de CSS pour placer la rubrique actualité au bon endroit et ma page d’accueil sera actualisée à chaque création d’une ’new’ dans le répertoire ’Actualités’.

Pour les paramètres du snippet Ditto, tu trouveras toutes les explications dans la doc.

Si je peux me permettre un conseil : Essaie de chercher toi-même la solution avant de poser la question sur le forum. Tu apprendras plus rapidement et surtout tu retiendras davantage de choses et par la suite tu seras capable de conseiller les autres
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink