We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Note du modérateur : Discussion splittée, voir post en référence dans la citation

Quote from: heliotrope at Sep 12, 2006, 04:17 PM
    Je n’ai pas encore testé ce point sur la 0.9.5
    Mon soucis du jour ce sont les performances (ditto et 0.9.2) :-(
    Avec 2 500 documents dans la base, je bute sur le temps d’execution maxi (rendu superieure à 30 sec.)
    mais c’est un autre sujet ....Je créerais un thread à ce propos d’ailleurs.:-)

Tu as un site qui a 2500 documents ?
    Sur lequel tu effectue des tris via Ditto ?
    Et qui te pose problème en terme de performance ?

Sur quel type de serveur, si ce n’est pas indiscret ?

Normalement, la 0.9.5 n’apportera pas de révolution de ce point de vue... le nouveau parser (et le nouveau mécanisme de cache qui va avec) apportera par contre un net mieux... il faudra donc attendre quelque semaine encore tongue
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Quote from: davidm at Sep 12, 2006, 04:21 PM

Tu as un site qui a 2500 documents ?
      Je bosse sur un prototype pour remporter un marché smiley
      Sans rentrer dans les détails, j’aimerai à partir de modx gérer une banque d’images.
      Je trouvais l’idée séduisante
      En fait je souhaitais tagguer (voir mes posts sur les TVs dependencies) les contenus pour éviter de doublonner les images en créant des "albums virtuels".
      En gros, l’idée c’est depuis un folder vide spécifier une séries de critères (TVs) et piocher dans un autre folder contenant les images rangées selon une structure hiérarchique.
      Ainsi une image appartenant à deux albums différents n’étaient crées qu’une fois et pouvait être associées à plusieurs albums.
      On pourrait comparer ça au fonctionnement d’iTunes et les smart list .

Sur lequel tu effectue des tris via Ditto ?
      Disons que jusqu’à présent je tatonne.
      J’ai du mal à créer des filtres sur plusieurs TVs. C’est pas forcément évident à mettre en oeuvre avec Ditto (dont le code s’est drolement compléxifié, ce qui n’est pas une critique)

Et qui te pose problème en terme de performance ?
      Ca rame dur même pour ramener 5 docs je frole les 30 sec et j’accumule les erreurs 500.

Sur quel type de serveur, si ce n’est pas indiscret ?
      tongue Le serveur de test est un mutualisé 240plan d’OVH, je sais c’est pas l’idéal

Normalement, la 0.9.5 n’apportera pas de révolution de ce point de vue... le nouveau parser (et le nouveau mécanisme de cache qui va avec) apportera par contre un net mieux... il faudra donc attendre quelque semaine encore tongue

Le calendrier du projet est assez souple donc je peux attendre smiley
      En revanche même si j’abandonne l’idée des albums virtuels, la vitesse d’éxécution est relativement lente pour parcourir un folder contenant 300 images, le délai est >20s.
      Je me doute qu’un serveur dédié pourrait compenser mais je crois (jugement purement subjectif) qu’une partie du temps d’éxécution provient de la structure de la base et des tris de ditto (tps PHP>MySql).

Je pourrai éventuellement passer sur menalto gallery mais je perdrai la souplesse de MODx.
      Peut être que mon salut viendra avec le bridge Modx <=> Menalto mais ne connaissant pas bien ce produit je ne sais pas si les "albums virtuels" font partie de ses fonctionnalités.

Désolé pour le long post et de parasiter le thread avec mes pb personnels. grin

Tu peux splitter david si tu veux smiley

Fred.
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: heliotrope at Sep 12, 2006, 04:45 PM
        Je bosse sur un prototype pour remporter un marché smiley
        Sans rentrer dans les détails, j’aimerai à partir de modx gérer une banque d’images. Je trouvais l’idée séduisante, En fait je souhaitais tagguer (voir mes posts sur les TVs dependencies) les contenus pour éviter de doublonner les images en créant des "albums virtuels". En gros, l’idée c’est depuis un folder vide spécifier une séries de critères (TVs) et piocher dans un autre folder contenant les images rangées selon une structure hiérarchique. Ainsi une image appartenant à deux albums différents n’étaient crées qu’une fois et pouvait être associées à plusieurs albums.
        On pourrait comparer ça au fonctionnement d’iTunes et les smart list .

C’est le genre de chose qui est vraiment puissant avec MODx la ré-utilisation de contenus...
        Je pense que tu as de forte chance de pouvoir te distinguer de la concurrence grin

L’héritage de valeur pour les TV est un sujet très intéressant, qui va prendre toute sa dimensions avec la 1.0 qui permet de profiter à plein du concept d’objet, de classes... du moins si j’ai bien compris les posts de Jason tongue Mais en attendant, je pense qu’une solution émergera à ta problématique actuelle...

Disons que jusqu’à présent je tatonne. J’ai du mal à créer des filtres sur plusieurs TVs. C’est pas forcément évident à mettre en oeuvre avec Ditto (dont le code s’est drolement compléxifié, ce qui n’est pas une critique)

Ditto est sans aucun doute le snippet le plus complexe, en fait c’est plus une application construite avec MODx qu’un simple snippet, si tu veux mon avis.

Pour les filtres sur plusieurs TV, effectivement c’est parfois compliqué et ça se termine en @SELECT au pire... ce qui n’est pas le top en terme de flexibilité.

Ca rame dur même pour ramener 5 docs je frole les 30 sec et j’accumule les erreurs 500.

Aïe... même avec le cache ?

tongue Le serveur de test est un mutualisé 240plan d’OVH, je sais c’est pas l’idéal

C’est déjà du solide en mutualisé... mais c’est vrai que le bonheur c’est quand même le dédié...
        Tu en auras rapidement besoin. C’est un investissement mais pour moi même en plein lancement de business (comme toi) je pense que c’est un plus, et pas seulement en terme de performance mais aussi : sécurité, maîtrise de la config, gestion des DNS... Perso j’ai pris un Start 310G (2x P4D 3Ghz, 1Gb RAM, 2x80Gb RAID 1 SATA, 300Gb de BP par mois, 100 Mbps de BP max. C’est un super rapport qualité prix. Je me suis adjoint les services de Dan, du Hub, pour l’infogérance et c’est top aussi.

Aujourd’hui j’ai du PHP5.1.6 et MySQL 5.0.22, le tout configuré au petits oignons grin

Le calendrier du projet est assez souple donc je peux attendre smiley En revanche même si j’abandonne l’idée des albums virtuels, la vitesse d’éxécution est relativement lente pour parcourir un folder contenant 300 images, le délai est >20s. Je me doute qu’un serveur dédié pourrait compenser mais je crois (jugement purement subjectif) qu’une partie du temps d’éxécution provient de la structure de la base et des tris de ditto (tps PHP>MySql).

Il est certain qu’il vaut mieux optimiser que de tirer sur le serveur... je n’ai effectivement aucune idée étant donné la structure un peu contre-intuitive des TV dans la BDD, du poids des requêtes sur ces tables... Y a t-il un expert MySQL dans la salle ?

Je pourrai éventuellement passer sur menalto gallery mais je perdrai la souplesse de MODx. Peut être que mon salut viendra avec le bridge Modx <=> Menalto mais ne connaissant pas bien ce produit je ne sais pas si les "albums virtuels" font partie de ses fonctionnalités.Désolé pour le long post et de parasiter le thread avec mes pb personnels. grin

Non Menalto est vraiment traditionnel dans son approche, pas de tel concept mis en place... peut-être Google avec PicasaWeb ?

Et non tu ne parasites pas ça intéressera de nombreux utilisateurs de savoir comment MODx tient la route sur de gros sites (quoique bryan.edu qui a 2200 pages tourne bien apparemment, mais probablement pas avec autant de requête que ton système...)

Tu peux splitter david si tu veux smiley

C’est fait smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id