Avec les versions 0.9.2.x, cette option est possible avec FCKEditor :
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment réaliser la création d’un lien sur une page pour télécharger un fichier dans un sous-repertoire de MODx sans préciser l’adresse complète sur le document contenant la balise <a> ?
Cela est-il en rapport avec les réglages de MODx concernant le gestionnaire de ressources (règlage du chemin des ressources et URL des ressources) ?
URL simple est un réglage de Modx qui remplace ’index.php?’ par l’alias du document. Tu obtiens ainsi l’url suivant :
Et une de plus : à quoi sert exactement les règlages URL simple ?
Toutes mes excuses je ne comprend pas comment ces réglages modifient le comportement de MODx.
Existe-il par ailleurs un moyen de ne faire apparaître que le nom du site dans le navigateur ( i.e. sans index.php? ... ) ?
Merci d’éclairer ma lanterne de newbie.
Christian

"index.php?id=n"mais il m’affiche systématiquement une 404 du style
"The requested URL /xxxxx.html was not found on this server."où xxxxx correspond à mon alias de page. J’ai du omettre un règlage.

href="http://www.mon-domaine.com/modx/assets/files/fichier.pdf"Le lien fonctionne mais manifestement il ne télécharge rien car je n’arrive pas à lire le fichier avec Acrobat. Cela fonctionne lorsque je le valide comme ceci :
href="[(site_url)]assets/files/fichier.pdf"Où est mon erreur ?
Excuses moi je n’avais pas cité ce point dans mes explications.
Hello,
Un peu de travail et on y arrive.
Bien entendu, je n’avais pas déroulé toute l’explication dans MODx. Une fois le fichier ht.access renommé en .htaccess, tout fonctionne parfaitement selon les explications de Marc.
Ouf