We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10161
    • 31 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment réaliser la création d’un lien sur une page pour télécharger un fichier dans un sous-repertoire de MODx sans préciser l’adresse complète sur le document contenant la balise <a> ?
    Cela est-il en rapport avec les réglages de MODx concernant le gestionnaire de ressources (règlage du chemin des ressources et URL des ressources) ? Et une de plus : à quoi sert exactement les règlages URL simple ?
    Toutes mes excuses je ne comprend pas comment ces réglages modifient le comportement de MODx.
    Existe-il par ailleurs un moyen de ne faire apparaître que le nom du site dans le navigateur ( i.e. sans index.php? ... ) ?

Merci d’éclairer ma lanterne de newbie. embarrassed

Christian
      Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
      • 18219
      • 826 Posts
      Excuse-nous pour la réponse tardive wink
      Quote from: frère2lacôte at Sep 11, 2006, 05:58 AM

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment réaliser la création d’un lien sur une page pour télécharger un fichier dans un sous-repertoire de MODx sans préciser l’adresse complète sur le document contenant la balise <a> ?
      Cela est-il en rapport avec les réglages de MODx concernant le gestionnaire de ressources (règlage du chemin des ressources et URL des ressources) ?
      Avec les versions 0.9.2.x, cette option est possible avec FCKEditor :
      Tu sélectionne le texte qui te servira de lien puis tu clique sur l’icône ’Inserer/Modifier un lien’ puis ensuite tu clique sur le bouton ’Parcourir le serveur’.
      (Le réglage du gestionnaire de ressources permet de paramétrer correctement cet interface pour l’accès aux fichiers et/ou au sous répertoires de Modx)

Avec la prochaine version 0.9.5, cette interface sera également disponible via les variables de templates.
      Quote from: frère2lacôte at Sep 11, 2006, 05:58 AM

Et une de plus : à quoi sert exactement les règlages URL simple ?
      Toutes mes excuses je ne comprend pas comment ces réglages modifient le comportement de MODx.
      Existe-il par ailleurs un moyen de ne faire apparaître que le nom du site dans le navigateur ( i.e. sans index.php? ... ) ?

Merci d’éclairer ma lanterne de newbie. embarrassed

Christian
      URL simple est un réglage de Modx qui remplace ’index.php?’ par l’alias du document. Tu obtiens ainsi l’url suivant :
      http://www.mon-domaine.com/ma-page.html au lieu de http://www.mon-domaine.com/index.php?id=4
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 10161
        • 31 Posts
        Marc merci beaucoup pour des explications.

J’ai donc réglé l’URL simple comme tu me l’expliques et je n’ai effectivement plus de
        "index.php?id=n"
        mais il m’affiche systématiquement une 404 du style
        "The requested URL /xxxxx.html was not found on this server."
        où xxxxx correspond à mon alias de page. J’ai du omettre un règlage. huh

D’autre part, j’ai inséré un lien qui correspond à une commande du genre :
        href="http://www.mon-domaine.com/modx/assets/files/fichier.pdf"
        Le lien fonctionne mais manifestement il ne télécharge rien car je n’arrive pas à lire le fichier avec Acrobat. Cela fonctionne lorsque je le valide comme ceci :
        href="[(site_url)]assets/files/fichier.pdf"
        Où est mon erreur ? undecided
          Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
          • 10161
          • 31 Posts
          Hello,

Un peu de travail et on y arrive.
          Bien entendu, je n’avais pas déroulé toute l’explication dans MODx. Une fois le fichier ht.access renommé en .htaccess, tout fonctionne parfaitement selon les explications de Marc.

Ouf smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Aussi une bonne pratique (rien à voir avec MODx) : toujours spécificer

<a href="assets/files/mon_fichier.pdf" title="(PDF, nombre de Ko)" type="application/pdf">Mon fichier à télécharger</a>
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
              • 18219
              • 826 Posts
              Quote from: frère2lacôte at Oct 04, 2006, 04:56 AM

Hello,

Un peu de travail et on y arrive.
              Bien entendu, je n’avais pas déroulé toute l’explication dans MODx. Une fois le fichier ht.access renommé en .htaccess, tout fonctionne parfaitement selon les explications de Marc.

Ouf smiley
              Excuses moi je n’avais pas cité ce point dans mes explications.
              Oui il faut activé ce fichier .htaccess et corriger ou décommenter certaines lignes.
              Bq de posts sur ce point ds le forum.
                Marc
                I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink