We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32840
    • 14 Posts
    Bonsoirs, sa fait 3jours que j’etudie modx et je suis tout a fait ravi de ces possibilité.
    Apres avoir lu la plupart des post sur le forum et le wiki une questions que je me pose reste encore flou.

Je souhaiterais avoir plusieur contenu sur ma page d’accueil :
    produit1
    produit2
    produit3
    news1
    news2

et en dessous au centre le [*content*]

Comment faire cela ? de plus j’aimerais que cela soit modifiable grace a quickedit.

Merci de vos réponse

Cordialement,
    Xender

PS : si une personne maitrisant bien modx est disponible pour m’apprendre certain chose et repondre a mes question sur modx voici mon adresse msn : adminxender_AT_hotmail.com.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: xender at Sep 06, 2006, 12:31 PM
      Je souhaiterais avoir plusieur contenu sur ma page d’accueil :
      produit1
      produit2
      produit3
      news1
      news2

et en dessous au centre le [*content*]

Comment faire cela ?

Avec MODx c’est très simple.

1. Dans le manager, va dans Ressources > Gestion des Ressources > Variables de modèles.
      Là, tu cliques sur "Nouvelle variable de modèle".

2. Saisi le nom de ta variable (pas d’accents ni d’espace).
      Tu peux entrer une légende et une description, mais ce n’est pas indispensable.

3. Défini le type d’entrée de ta variable. Probablement, tu aura besoin dans ton cas d’une variable RichText, si tu veux pouvoir utiliser l’éditeur WYSIWYG pour la modifier...

4. Valeur optionnelles d’entrée n’est à renseigner que si tu veux créer une liste déroulante, des cases à cocher... etc. La valeur par défaut, a priori dans ton cas, doit être vide. Idem pour le widget et l’ordre de tri, ne touche à rien.

5. Enfin, et c’est très important, choisi parmi les modèles de pages que tu as créé ceux qui auront le droit d’accéder à ta variable, faute de quoi tu ne pourra pas afficher son contenu dans ton modèle de page.

6. N’oublie pas d’enregistrer.

7. Ensuite, toujours dans Ressources > Gestion des Ressources, va dans Gestion Modèles. Clique sur le modèle dans lequel tu souhaites utiliser ta variable. Choisi l’endroit où tu veux la placer dans la page et insère la en utilisant cette balise [*nom_de_ma_variable*]. Ca veut dire dans ton cas si tu as nommé ta variable news1, tu insère [*news1*] dans ton modèle.

Quote from: xender
      de plus j’aimerais que cela soit modifiable grace a quickedit.

C’est encore très simple, à l’étape 7, au lieu d’insérer [*news1*] tu insères [*#news1*] smiley

Quote from: xender
      PS : si une personne maitrisant bien modx est disponible pour m’apprendre certain chose et repondre a mes question sur modx voici mon adresse msn : [email protected].

Comme je te le disai via PM, il serait préférable de passer par le forum pour les questions, tout simplement car tu en fait profiter les autres wink

Ma réponse ici peut aider d’autres débutant, c’est le principe de toute communauté tongue
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts
        salut,

c’est une mauvaise idée de poster ton email sur un forum, tu vas faire le bonheur des spammers.

En ce qui concerne ta question:
        Range tes produits et tes news dans des folders
        utilise le snippet ditto pour gérer l’affichage des derniers produits et news
        (2 appels dans ton template avec des startID correspondant aux folders)

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: heliotrope at Sep 06, 2006, 12:54 PM
          Salut, c’est une mauvaise idée de poster ton email sur un forum, tu vas faire le bonheur des spammers.

j’ai transformé le @ en _AT_ même si je ne suis pas sûr que les robots spammeurs connaisse le truc depuis le temps...

Quote from: heliotrope
          En ce qui concerne ta question: Range tes produits et tes news dans des folders
          utilise le snippet ditto pour gérer l’affichage des derniers produits et news
          (2 appels dans ton template avec des startID correspondant aux folders)

Et moi qui voulait amener ça en douceur tongue

Effectivement tu auras besoin du snippet Ditto pour lister tes items, c’est un autre chapitre...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 32840
            • 14 Posts
            merci beaucoup pour vos réponse, je vais peut etre abusé de votre temps, j’ai lu plusieurs message concerant ditto mais cela reste encore sombre dans ma tete. est ce que vous pourriez m’expliqué ?
              • 32840
              • 14 Posts
              c’est encore moi je viens de suivre vos conseilles mais je viens de faire face a un probleme voici l’erreur qu’il me met quand je veux enregistrer la modification :
              « MODx Parse Error »
              MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
              « Execution of a query to the database failed - Table ’destroy.modx_’ doesn’t exist »
              SQL: UPDATE modx_ SET editedon=’’,editedby=’1157567880’ WHERE id = ’1’;
              [Copy SQL to ClipBoard]

Parser timing
              MySQL: 0.0010 s s (4 Requests)
              PHP: 1157567880.3828 s s
              Total: 1157567880.3838 s s

Pourquoi cette erreur ?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                  • 32840
                  • 14 Posts
                  Super sa marche, merci beaucoup sinon quelqu’un peut m’expliquer pour ditto ?
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Le mieux pour commencer c’est de lire la doc
                    --> http://modxcms.com/ditto_documentation.html

ex: [!Ditto? &startID=`xx` &summarize=5 &tpl=`listNews` !]

ex de chunk pour &tpl:

<div>
                    <h3>[+longtitle+]</h3>
                    <p>[+description+]</p>
                    [+link+]
                    </div>
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Ditto est un snippet ultra puissant.
                      Donc avant de pouvoir d’aider, il faudrait que tu en dise d’avantage sur ce que tu veux faire wink
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink