We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27640
    • 2 Posts
    Bonjour,

Je decouvre MODx et j’aimerais savoir s’il peut répondre à mes besoins.
    Deja au niveau de la gestion du site je suis impressioné.. ça c’est pas mal smiley

Mon besoin :
    J’ai des objets à gérer. Ces objets on des attributs et des associations vers d’autres objets
    -> En gros j’ai un modele de donnéesà gérer

Exemple :
    Un utilisateur peut declarer des maisons. une maison à comme attributs : adresse, taille.
    Une maison a une collection de pieces. Une piece à comme attribut : un type, une taille.
    Le but serait d’avoir une IHM ou chaque utilisateur pourait faire du CRUD avec les objets (CRUD = Create, Read, Update, Delete)
    Et ensuite l’admin a un tableau avec la taille moyenne des pieces par exemple..

Ma premiere idée etait de tout faire à la main.. une table de base de données par objet et des formulaire php pour faire des INSERT, SELECT etc....
    Mais du coup il fallait me tapper tout à la main (gestion des users, navigation, page pour lister les objets....)

Donc je regarde les frameworks php et je tombe sur MODx.
    Mais est-il fait pour ce genre de choses ? pemet-il de gerer des objets dans des table de base.. ou gere-t-il sa dans des fichiers ?

En gros : Est-ce le bon outil ?

A+

Samuel
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

Il y a suffisamment de ressources (voir  maketable makeForm et docapi) pour coder les éléments qui n’entreraient pas dans le champ par défaut de modx.

Un utilisateur peut declarer des maisons. une maison à comme attributs : adresse, taille.
      ici il suffirait de créer une template spécifique et de lui associer les TV adresse (texte) et taille(nombre)

Une maison a une collection de pieces. Une piece à comme attribut : un type, une taille.
      c’est ici que ça se corse
      tu peux aisement declarer une TV (list multi select) pour associer ta collection de pieces à chaque maison déclarée mais pour éditer les valeurs de chacune je vois pas de solution simple

Sinon il te reste la solution module pour créer exactement l’outil dont tu as besoin en t’appuyant sur l’api de modx.

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 27640
        • 2 Posts
        Ok merci je vais essayer.

Je connais pas encore bien le role des TV.. (au fait.. ca veut dire Template Values ?)

Sinon oui je vais essayer de faire un module.

Samuel
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Les TV (Template variables) sont associées au template (gabarits) d’un document. Elles permettent d’ajouter des champs personnalisés pour l’édition des documents.

Je n’ai pas trop le temps aujourd’hui pour te répondre mais je pense que tu pourrais aisément sans passer par un module réaliser le tout avec modx.
          Mais il faudrait sans doute faire des concessions en terme de gestion.

Si ton objectif est d’offrir à ton client un gestionnaire fidèle à sa vision il est évident que cela entrainera un dévelopement spécifique qui sera accéléré par modx.

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 33175
            • 711 Posts
            Tu crées une TVs que tu affectes à un template.
            Ensuite dans l’édition de ton document, tu affectes une valeur à ta TV.
            Pour afficher le rendu de ta TV, tu utilise dans ton document [*matv*]
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 1876
              • 835 Posts