We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24283
    • 11 Posts
    Bonjour a tous.

Je réalise actuellement la migration d’un site vers ModX.

A ce sujet, je rencontre un problème. Je vais planter brievement le decor : une première page effectue une première requete afin d’afficher une liste de personne. Pour chaque personne un lien est créé vers une page unique qui permet d’effectuer une seconde requete afin d’afficher l’ensemble des infos contenues dans la base a propos de la personne. Pour cela, il faut bien sur savoir quelle personne avait été choisie...

Sur le site d’origne, un joyeux "Personne=XXX" est concaténé a l’adresse. J’ai donc tenté dans un premier temps de chercher une solution similaire. A la création de l’adresse, je construis l’adresse grace a la meme syntaxe mais concaténé cette fois ci a [~XX~], XX est le numero du document permettant l’affichage des infos précises. Cela me permet egalement de recuperer directement les requetes deja ecrites et de les mettre dans des snippets sans modification laborieuse.

Or, il semblerait que ModX prenne ca très mal. Je recupere le code suivant :
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax near '?Personne=ansart) AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 ) AND (sc.privateweb' at line 3 »
          SQL: SELECT DISTINCT sc.published FROM `modx`.modx_site_content sc LEFT JOIN `modx`.modx_document_groups dg on dg.document = sc.id WHERE (sc.id IN (14?Personne=ansart) AND sc.published=1 AND sc.deleted=0 ) AND (sc.privateweb=0) LIMIT 1 

Il semblerait que de cette manière, il lui soit impossible de virer les infos rajoutées et de ce fait, le document en question se retrouve orphelin, incapable de retrouver le document parent...

Que faire ?

Merci d’avance

• 24283
      • 11 Posts
      Personne ne vois ou les explication ne sont elle pas claire ?

Pensez vous que je doive poster le sujet dans un topic anglophone pour obtenir un support plus precis ?

Merci d’avance.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Je n’ai jamais essayé cette méthode... tout simplement parcequ’avec MODx, faire ce que tu veux faire est très simple avec le snippet Ditto et si besoin quelques variables de modèle.

Un exemple de site sur lesquel j’ai implémenté cette technique :
        http://www.michelez-notaires.com/negociation.html#menu

Si tu as besoin d’aide, fais moi signe...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 24283
          • 11 Posts
          Merci, tout a fait la reponse que j’attendais ! "Une solution meilleure et plus efficace existe" laugh !

J’examine ca et je poste si problème.

Merci pour ta réponse wink
            • 24283
            • 11 Posts
            Hello

En fait je ne comprend pas tout.. Deja j’ai un peu de mal avec l’installation du snipet. D’apres la doc il faut creer un nouveau snipet et faire un copier coller du code.. Je fais ca avbec le fichier a la racine du zip telechargé ? Et le reste, je le met quand meme au bon endroit dans l’arborescence du site ?

Sinon parreil pour l’utilisation de vois pas trop comment ca marche. Ce qui me rassure c’est qu’apparemment l’exemple que tu me montre est exactement ce que nous cherchons a obtenir.

Je vais continuer de voir ca. Merci pour ton aide. smiley
              • 1186
              • 202 Posts
              Bonjour RabidFrog,

Deja j’ai un peu de mal avec l’installation du snipet. D’apres la doc il faut creer un nouveau snipet et faire un copier coller du code.. Je fais ca avbec le fichier a la racine du zip telechargé ? Et le reste, je le met quand meme au bon endroit dans l’arborescence du site ?
              Dans le manager : Ressources => Gestion des ressources => Snippets => Nouveau snippet
              Ensuite tu mets :

Nom du snippet: Ditto

et tu colles le contenu du fichier snippet.ditto.php (à la racine du zip) dans le champ "Code source du snippet (php)"
              et tu enregistres.

Les 2 autres fichiers de l’archive doivent être placés dans l’arbo MODx comme présentés dans le zip, à savoir
              - ditto.class.inc.php dans assets/snippets/ditto
              - english.inc.php dans assets/snippets/ditto/lang

Pour savoir comment utiliser Ditto :
              http://modxcms.com/ditto_documentation.html

Il y avait une doc en pdf fournie avec les versions antérieures de Ditto, je ne sais pas pourquoi ce pdf n’est pas présent dans la 1.0.2...
                R
                • 24283
                • 11 Posts
                ok pour l’installation, je viens de percutter en bas du document. Merci quand meme pour le coup de main wink
                Je vais me pencher sur l’utilisation.
                  • 1186
                  • 202 Posts
                  En fait plus de doc pdf, parce que tout est en ligne (cf url plus haut) smiley

Là : http://modxcms.com/ditto_parameters.html tu trouveras tous les paramètres de Ditto avec lesquels tu peux jongler pour parvenir à tes fins !
                    R