We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20394
    • 134 Posts
    Bonjour,
    comment faire pour rendre certaines pages du site accessible uniquement par mot de passe ?
    J’envisageais d’utiliser un chunk dans le template de ces pages contenant l’authentification (avec PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW).
    Dans ce cas je dois gérer moi-même la base de données des mots de passe. Est-ce qu’une solution n’existe pas déjà ?
    De plus avec ce système les pages sont toutes listées dans Dropmenu (ce qui n’est pas ce que je souhaite).

Il me semble que le role de Webuser permet de gérer les droits de l’édition des pages à partir du frontend.
    Il faudrait peut-être créer un nouveau rôle "Webvisitor" qui pourra être associé à certains groupes de pages, afin que certaines parties du site soient en quelquesorte privées.

Merci d’avance.
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour mrcou,

Il faut créer un groupe d’utilisateur web et affecter les pages que tu souhaites protéger à ce groupe.
      Ensuite, les utilisateurs authentifiés et affectés à ce groupe pourront accéder à ces pages, et seulement ces utilisateurs.

A plus
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Plus précisémment il faut créer un ou des groupes d’utilisateurs, et parallèlement un ou des groupes de documents, et ensuite associer les deux (tels groupes d’utilisateurs a le droit d’accéder à tel groupe de documents).

Si tu veux gérer les autorisations dans le manager : va dans Utilisateurs > Autorisation du gestionnaire
        Si c’est le site (frontend): Utilisateurs > Autorisations Web
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 33175
          • 711 Posts
          Merci pour la précision David smiley j’avais oublié les groupes d’utilisateurs embarrassed
          Je me disais bien aussi que j’oubliais quelque chose...
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 20394
            • 134 Posts
            Merci à vous pour vos réponses précises et rapides smiley
              • 27889
              • 415 Posts
              Salut, je poste ici, j’espère ne pas me tromper, j’ai lu la doc et fouillé tout le forum, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur

a propos des groupes d’utilisateurs, j’ai vu sur le forum qu’un "utilisateur" et un "utilisateur web" ne peuvent pas se connecter indifférement.
              d’aprés ce que j’ai compris:
              un "utilisateur" est censé se connecter JUSTE sur le gestionnaire (backend).
              un "utilisateur web" est censé se s’enregistrer JUSTE sur le site, pendant la navigation (frontend).
              il faudrait modifier les droit d’une tv (j’ai toujours pas compris ce que c’est) pour pouvoir utiliser Quickedit mais avec un "Utilisateur"

Je désirerais que un "Utilisateur Web" (c’est important) ,puisse se logger sur le site et seuleument une fois loggé, puisse voir les bouttons Quickedit pour pouvoir mofifier le contenu des pages.

Je sais je ne m’exprime pas trés bien, mais je commence à fatiguer. Merci pour votre éventuelle réponse.

MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Si si je comprend bien ce que tu veux faire... malheureusement ce n’est pas possible en l’état actuel des choses...
                Un hack de quickedit s’imposerai pour autoriser un utilisateur web à l’utiliser... voire même des modifs aux système de permission actuel, je compte regarder ça...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 27889
                  • 415 Posts
                  Merci pour ta réponse, donc si j’ai bien compris, est ce que cette solution fonctionnerais:
                  je logge l’utilisateur avec le login du backend (mondomain.com/manager/) dans ses options je met "ne pas accéder au gestionnaire" et "page de démarrage" = id de ma page d’accueil.
                  En décochant accés au gestionnaire pour un utilisateur, il me chante que l’adresse e-mail n’est pas valide, et j’atterit sur une page "fonction non-implémentée" Ok sur la 0.9.5

Dans la doc de quickedit il parlent de mettre un TV et de gérer les droits de celle-ci, mais je ne sais pas comment faire.

Donc je désirerais:
                  Un utilisateur se logge sur le backend, il atterit sur la page d’accueil du site (pas de gestionnaire) et a les bouton quickedit pour modifier le contenu des pages.
                  Un visiteur normal du site peut voir ces mêmes pages sans bouton QuickEdit.
                  Merci

Edit:Tout marche maintenant.
                    MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
                    MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut,

je suis en train d’essayer de masquer une partie du contenu d’un site pour qu’il  ne soit accessible qu’aux seuls utilisateurs identifiés (webusers).

J’ai donc crée un groupe de documents, un role, lié les deux et associer tous mes docs au groupe de documents.
                    Pourtant les contenus censés être masqués reste visibles.
                    Ils apparaissent dans la navigation

J’ai du manquer un truc mais je vois pas.

Merci

EDIT: tout est rentré dans l’ordre. Le snippet du menu était appelé [[cached]] d’où son apparition malgré les nouvelles autorisations

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l