We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    GRRR.... je viens de m’apercevoir que dès que je mets un caractère accentué dans la chaîne d’un paramètre, la chaîne renvoyée s’arrête au niveau du fameux caractère !!

En plus si on y regarde de plus pret on s’aperçoit que l’entité HTML du caractère "à" est à .... tient tient sa ressemble fort à la déclaration d’un paramètre shocked

Je soupçonne donc MODx de transformer directement les caractères spéciaux en entités HTML et donc de d’emmêler un peu les pieds sur l’action grin.... mais alors je fais comment moi pour passer un caractère spécial dans mon paramètre undecided … Bon je sais Guillaume va me dire : UTF-8 wink… Et sinon ?

• 33175
      • 711 Posts
      En parlant du loup ... me voilà wink

Je ne sais pas si l’UTF-8 résoud se problème smiley
      Par contre, je ne sais pas comment tu passes tes paramères. Utilises-tu `` ? Si ce n’est pas le ca, je te conseille de le faire wink
      Exemple : [[monSnippet? &param1=`blé à blé`]]
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 16732
        • 592 Posts
        SI si c’est le cas... je suis un bon petit soldat... quand on me dit d’utiliser &param1=`ma valeur` je le fais grin

Mais chez moi ça ne marche pas...

Pour tester j’ai fait un micro snippet "testcar" avec juste "return param;"

appel :
        [[testcar? &param=`blé à blé` ]]

A l’affichage je me retrouve avec ’b’ >:(

Alors que si je mets `ble a ble` j’ai bien toute la chaîne huh

Je ne comprends pas… en plus je teste directement en ligne ( 1&1) donc il n’y a pas de Wamp qui tienne
          • 16732
          • 592 Posts
          Bon j’ai testé en installant la v 0.9.2.1 (rev 1005) sur plusieurs machines et j’ai toujours le même problème.

Pourriez-vous me confirmer qu’avec cette version vous arrivez à passer des caractères accentués dans vos paramètres ?

Un grand merci d’avance
            • 16732
            • 592 Posts
            Après en avoir discuté sur le forum anglophone il semble que le problème vienne de l’utilisation d’un éditeur WYSWIG pour insérer les snippets.
            Ces derniers transforment les caractères spéciaux en entités html or ces entité commencent toutes par & qui est réservé à la déclaration des paramètre dans les snippets.
            http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5584.msg40235.html

Dés que j’ai eu la confirmation de la source du problème j’ai créé (la va vite) un plugin pour essayer de régler la problème.
            http://www.modxcms.com/SpecialCharInParameters-1.0-0.html

Vu que les éditeurs WYSWIG encodent les caractères spéciaux .... mon plugin décode ces même caractères lorsqu’ils sont trouvés entre [[]] et [!!]

Les premiers tests sont assez concluants.... mais je ne l’ai pas assez testé pour savoir s’il ne génère pas des problèmes ailleurs.
            D’autre part je ne pense pas qu’il soit super optimisé mais comme je l’ai dit je l’ai fait hier soir en 10min après le match.... en plus je suis loin d’être un pro des regexp.

Dès que j’ai un peu de temps j’approfondis le concept

• 33175
              • 711 Posts
              Effectivement, je n’ai pas pensé à l’éditeur WYSWIG qui modifie les caractères en entité html car de mon côté, bien que l’éditeur convertit les caractères, je n’ai aucun problème.

Une parade consiste à désactiver l’éditeur pour le document en question.
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Ce n’est pas seulement l’éditeur WYSIWYG si je ne m’abuse... à savoir : le nouveau parser (que j’ai le privilège de tester actuellement) accepte désormais des caractères spéciaux grin (dans mon test, j’avais un problème avec € Maintenant ça marche nickel laugh ).

En attendant celui-ci, merci laurent d’avoir attiré l’attention sur ton plugin, cool je vais voir ça !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id