We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32024
    • 38 Posts
    Bonjours a tous !

je continue ma progression dans l’univers de modx smiley ... aujourd’hui je vous expose le probleme suivant :

Mon site se decoupe en 4 themes : theatre, danse, concert, festival. on peux retouver ces theme sur ma barre de navigation
    quand on clique dans la barre de navigation, sur theatre par exemple, on arrive alors sur la page theatre : cette page nous donne un aperçu pour chaque evenement (grace a ditto) avec leur liens.
    pour chacun de ses themes, le contenus apparait et disparait en fonction des dates des evements, exemple "Maurane du 15 au 17 juillet.

je souhaite faire creer 1 flux RSS pour chacun de ses themes ( c’est que ce qui est proposé sur le site lemonde.fr) rolleyes .

j’ai deja fait quelque test ,helas infructueux. Je n’arrive a faire apparaitre qu’un seul flux rss.Quelqu’un pourrait il me donner la marche a suivre merci d’avance ! grin

help me

• 23050
      • 1,842 Posts
      Salut wb smiley

Peux-tu donner des précisions sur la configuration que tu as tesée pour générer les flux ?
      Je n’en ai encore pas réalisé mais on peut déjà commencer à décortiquer wink
        • 32024
        • 38 Posts
        Merci perrine pour ton petit mot.

voila plus d’information sur ma construction de flux rss.

j’ai recuperé le fichier de base de la config de modx (id:11), sinon tu cree un nouveau fichier a la racine de ton site sans utiliser de modele et en definissant le contenu comme etant du text/xml. tu appelles dans le content le snippet NewsFeed, tu lui specifies le repertoire cible.
        exemple:
        [[NewsFeed?newsfolder=`57` &commentschunk=`FormBlogComments`]]

Deuxieme etape tu dois rajouter dans ton template ( qui sert de modele a tes documents) les elements suivants entre les balises <head> </head>

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="[(site_url)][~57~]" />
        <base href="[(site_url)]" />
        </head>
        :
        je pense que je n’ai rien oublié ;-) apres tu lances "sage" pour firefox et il trouve un flux rss cool ;-)

j espere avoir ete clair ;-)
          • 23050
          • 1,842 Posts
          J’ai peut-être mal compris le truc mais il me semble que l’appel de ton snippet que tu fais dans le doc 11 n’est pas mis en relation avec le <link> de la balise <head>
          Je ne vois pas comment le snippet est utilisé en fait. Mais ça peut venir de mon ignorance concernant ce snippet que je n’ai jamais utilisé.

Sinon, j’ai récemment lu dans un post de Davidm, qu’il était conseillé d’utiliser Ditto pour le RSS au lieu de NewsFeed

J’espère te mettre sur la voie wink
            • 32024
            • 38 Posts
            ben mon probleme c’est que j’arrive bien a generer un flux rss mais pas les autres et la je ne comprends rien.
            je viens de tester avec ditto, mais je crois que je n’ai pas la bonne syntaxe car je n’arrive pas à avoir le résume de mes contenus dans le fichier xml. je ne vois que mon code dans le fichier xml. >:(

sniff monde cruel wink , mais je finirais par avoir le dernier mot grin

dit moi perrine petit question supplementaire, peux tu m expliquer comment faire une newsletter via le snippet newsletter stp .

• 23050
              • 1,842 Posts
              Quote from: wb at Jun 28, 2006, 11:06 AM

dit moi perrine petit question supplementaire, peux tu m expliquer comment faire une newsletter via le snippet newsletter stp .

Décidément, tu tombes mal embarrassed Je n’ai pas non plus testé ce snippet.
              C’est dans mon planning de projets "perso" mais étant sur le point de rentrer 2 projets pro dans peu de temps, je pense que cela va être repoussé au mois de Septembre...

Ceci dit, je pense que tu trouveras un support franco car je doute que personne n’ait encore installé ce snippet wink
                • 32024
                • 38 Posts
                Oui je comprends bien, moi aussi je suis dans le meme cas ;-). j’ai trois projets a rendre dont mon rapport de stage (incluant modx).
                En tout cas merci pour ta gentillesse et ta patience.

willy cool