We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28068
    • 41 Posts
    Bonjour,

Quelques questions en vrac sur l’utilisation de MODx, merci d’avance pour vos réponses.

Est il possible de renommer un dossier contenant des photos utilisées dans des pages, et que les liens vers ces photos soient automatiquement remis à jour.

Comment faire pointer un dossier vers une des pages de son contenu.
    En plus détaillé : J’ai dans le menu un dossier A, qui contient 4 pages (Page 1, page 2 etc).
    Ce qui me donne donc 5 contenus (le dossier A et les 4 pages).
    Je voudrai que lorsque l’on clique sur le lien du dossier A cela ouvre la page 1.
    Est-ce que c’est possible ?

Cordialement
      ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
      • 33175
      • 711 Posts
      Pour les photos, je ne saurai te répondre avec certitude. C’est peut être possible mais ça dépend du module / plugin / snippet utilisé.
      A première vue, je dirais que c’est possible car, en toute logique, la référence au dossier doit se faire par son identifiant et non par son nom.

Poir faire pointer un dossier vers une page, tu peux utiliser un TV dans lesquel tu utilise @DOCUMENT. Ne l’ayant jamais fait, je préfère te renvoyer vers la doc fr qui devrait te founir des explications plus clair que les miennes wink @DOCUMENT Bindings
        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
        • 28068
        • 41 Posts
        Quote from: soupaloignon at Jun 22, 2006, 10:45 AM

Comment faire pointer un dossier vers une des pages de son contenu.
        En plus détaillé : J’ai dans le menu un dossier A, qui contient 4 pages (Page 1, page 2 etc).
        Ce qui me donne donc 5 contenus (le dossier A et les 4 pages).
        Je voudrai que lorsque l’on clique sur le lien du dossier A cela ouvre la page 1.
        Est-ce que c’est possible ?

J’auto répond à cette question, avec une solution différente de celle proposée par Guillaume (solution que je n’avais pas testé). Cela servira bien à quelqu’un wink

1/ créer un nouveau contenu : Creer un lien
        Faire pointer le lien vers n’importe quelle adresse
        2/ créer un nouveau contenu : Creer un document
        dans notre exemple cela correspond à la page 1
        Recuperer l’adresse de cette page
        3/Remplacer l’adresse bidon du point1/ par la nouvelle adresse de la page 1
        4/Transformer le lien créé en 1/ en dossier
        5/ Affecter la page 1 comme faisant parti de ce dossier

Au final lorsque l’on clique sur Dossier A cela ouvrira directement la page 1 grin
        Enjoy
          ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
          • 26083
          • 32 Posts
          Il y a le snippet FirstChildRedirect pour cela: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1394.msg16794.html#msg16794