We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9424
    • 23 Posts
    Salut,

Voulant me familiariser avec l’utilisation des TV, je me suis créé une DataGrid conformément au tutorial présent sur ce forum.

Sauf qu’en écrivant: @SELECT * FROM monlogin_site_keywords
    J’obtiens une erreur du genre:
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Table ’monloginmonlogin.site_keywords’ doesn’t exist »

Voyant deux fois le préfixe de mon site présent dans la base de données, je corrige mon TV en écrivant: @SELECT * _site_keywords
    Et là j’obtiens:
    « Execution of a query to the database failed - Table ’monlogin._site_keywords’ doesn’t exist »

Il y a un "." (un point) qui s’insère et je ne vois pas comment je peux l’éliminer. Quelqu’un est au courant à ce sujet ? D’où sort il ce "." ??

Merci pour vos lumières si vous avez des idées.

Fanfan.
      • 9424
      • 23 Posts
      Personne n’a d’idée sur la question ?

Fanfan
        • 9424
        • 23 Posts
        Bon... j’aurais bien continué avec ce cms, mais comme je suis bloqué et que personne ne semble savoir comment s’en sortir, je me vois contraint d’aller voir ailleurs... dommage.

Bye.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je n’ai pas de réponse à ta question (pour ça que je n’avais pas répondu jusque là, pensant que Guillaume ou Marc pourrait te répondre), je n’ai pas utilisé @SELECT jusque là... le "." qui s’insère dans ta requête est peut-etre un "JOIN" (voir syntaxe SQL).

Pour le préfixe inséré en doublon, c’est très curieux...
          J’irai à la pêche au infos côté english, c’est souvent là qu’on trouve les réponses aux questions "pointues" tongue

Et si besoin, je posterai un Bug Report.

Pour ce qui est de partir vers un autre CMS, dommage oui, d’autant qu’aucun ne propose quelque chose d’équivalent aux @bindings (ni même au variables de modèle d’ailleurs...).
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            Je n’ai pas répondu non plus pensant que David ou Marc aurait la réponse.

Mon expérience sur Modx est tout de même assez légère. En effet, pour le moment je n’ai fait qu’un seul site avec (et pas des plus compliqués) et je travaille actuellement sur un autre qui va me permettre de voir d’autre chose je pense.
            Mon expérience tient principalement sur les quelques "butées" que j’ai pu avoir et sur la lecture des différents messages tant qu’au côté francophone qu’anglophone.

J’avoue que cette erreur m’intrigue mais actuellement je n’ai toujours pas moyen de testé (serveur en rade).
            De plus, j’avoue que j’ai de grosses lacunes avec les @xxx faute de temps pour tester. J’espère y remédier rapidement.
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !