We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21952
    • 13 Posts
    Bonjour les amis Modxiens,

J’aimerais savoir s’il est possible d’insérer dans les billets rédigés via Modx des "thumbnails" (images miniatures) redimensionnées en PHP (avec les fonctions GD2 par exemple) ?
    J’ai bien vu qu’au moment de l’insertion d’une image via l’éditeur de texte, il était possible de préciser la taille et donc d’obtenir une redimension HTML... Mais celle-ci ne réduit pas le poids des images et les pages contenant beaucoup de photos risquent d’être très lourdes, lentes et chères en bande passante.

Encore autre chose (je sais, j’en demande beaucoup), est-il possible de faire en sorte que ces thumbnails soient automatiquement cliquables et pointent vers l’image d’origine ? J’ai vu que MaxiGallery a l’air de faire des trucs vraiment pas mal avec des effets visuels qui "pétent".
    Est-ce qu’il est possible d’intégrer ces fonctionnalités dans l’édition de billets ?

Pour votre information, je suis débutant en PHP... Je cherche donc des solutions qui restent simples techniquement...

Merci pour votre aide et à bientôt,