We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21101
    • 169 Posts
    tu commences à bien apréender la bete toi grin

c’est vrai que MODx est génial, je m’en lasse pas, c’est un régal de construire un site avec ça.
    j’ai testé eForm mais j’ai laissé tombé: trop galère à mettre à ma sauce grin
    contactForm ne marchait pas.

bon je vais passer a la prtie "envoie du mail". Un grand merci a toi pour ton aide et merci pour ton compliment, ça fait plaisir une communauté comme ça wink
      Play no games
      • 1186
      • 202 Posts

tu commences à bien apréender la bete toi
      Ouh laaaa non ! MODx, c’est le pays des merveilles, mais le problème c’est que c’est pas vraiment un pays, c’est un continent ! J’ai encore plein de notions à maîtriser, les @ bindings notamment.

j’ai testé eForm mais j’ai laissé tombé: trop galère à mettre à ma sauce
      Personnellement, j’avais aussi laissé tombé eform pour cette même raison.

Un grand merci a toi pour ton aide et merci pour ton compliment, ça fait plaisir une communauté comme ça
      You are very welcome ! wink

La communauté est effectivement très dynamique et accueillante, mais rendons à César ce qui lui appartient : c’est grâce à des gens comme davidm, guillaume, aour, marc, nissai, perrine, et j’en passe, qui s’investissent à fond, partagent leurs connaissances ou découvertes, et font vivre le forum francophone !

R
        • 21101
        • 169 Posts
        déja ce topic en aidera plus d’un je pense smiley

si t’es d’accord, quand mon formulaire marchera, on pourra modifier le 1er post et proposer un snippet pour modx smiley
          Play no games
          • 1186
          • 202 Posts
          Je suis d’accord dans le principe bien sûr !

Je me pose juste alors la question sur la manière de le proposer. Car tel que je le perçois, un snippet doit être quelque chose de facilement paramétrable, appelé par une commande avec des options bien définies. Or ici c’est plutôt sur une espèce de méthodologie que nous avons discuté, que chacun peut suivre ensuite en adaptant à ses besoins !

R
            • 21101
            • 169 Posts
            c’est vrai grin

bon on vera bien wink
            de toute façon: ALLEZ LES BLEUS grin
              Play no games
              • 1186
              • 202 Posts
              de toute façon: ALLEZ LES BLEUS grin
              Farpaitement ! On y croiiiiiit !
                R
                • 21101
                • 169 Posts
                j’ai encore un léger probleme grin

j’aimerai mettre les variables de modx [(emailsender)] [(site_name)] [*pagetitle*] dans le mail déja quand je fais ceci, ça ne marche pas:

mail("[(emailsender)]",$object,$corpsmessage,$entetemail);

et meme si je fais ça:

$emaildest = "[(emailsender)]";
                mail($emaildest,$object,$corpsmessage,$entetemail);

pourtant on peux mettre des variables modx dans les snippets non ?
                  Play no games
                  • 1186
                  • 202 Posts
                  Oui, oui, normalement ça marche !
                  Si tu places par exemple les lignes :

$emaildest = "[(emailsender)]";
                  echo "$emaildest";

dans la partie qui gère le premier affichage du formulaire, tu verras que $emaildest renvoit bien l’email configuré dans l’interface d’admin.

A mon avis le problème est ailleurs. Tu n’as pas oublié les "\n" d’usage à la fin de chaque ligne de $entetemail ?
                    R
                    • 21101
                    • 169 Posts
                    $mail_dest = '[(emailsender)]';
                    mail($mail_dest,$mail_objet,$corpsmessage,$entetemail);

ça marche pas

mail('[email protected]',$mail_objet,$corpsmessage,$entetemail);

ça marche tongue

pourtant quand je fais un echo $mail_dest il me renvoie bien mon email
                      Play no games
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      et si tu mets :

mail("$mail_dest",$mail_objet,$corpsmessage,$entetemail);

ça marche pas mieux ?
                        R