Bonsoir tous,
Voilà, je viens de finir l’installd e modx 0.9.2, et déjà une coquille.
Apparement persone n’a soulevé le pb :
Lorsque l’on écrit un nouveau document, et que l’on désire le ratacher à un document parent, on clique alors sur le dossier en image : document parent.
Le pb lorsque je clique, c’est que l’on voit que le navigateur cherche, mais n’ouvre aucune fenêtre de gestion, et cela peut durer des heures.
Alors je dois me taper àla main la base sql , et modifier en dur la valeur de l’ID.
Comment résoudre cet incident ?
Merci
Disons que pour t’aider au mieux on aurait besoin d’un peu plus d’information sur ton environnement
Personnellement, je n’ai aucun problème.
Quand je clique sur le dossier (image), l’image change (le dossier devient ouvert), je sélectionne dans l’arborescence à gauche le nouveau parent puis je reclique sur le dossier qui se ferme. Je valide, et tout est ok.
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
Si tu es en local avec WAMP par exemple, tu peux avoir ce problème.
Je n’en ai pas encore trouvé l’origine.
De toute façon, il existe une autre méthode pour modifier le parent d’un document : il te suffit de cliquer sur l’icône du document dans l’arbre à document (à gauche), le menu contextuel s’affiche, tu indique le nouveau parent et ensuite tu enregistre.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Ah ok merci,
je pense que je m’y prenait mal.
Il fallait en effet, cliquer sur le dossier, puis aller choisir à gauche. Moi, je croyais qu’il fallait attendre un popup.
Merci bien ;-p)
ps : par contre, l’install des modules, c’est une autre histoire ;-)
Quote from: materix at May 22, 2006, 02:52 PM
Ah ok merci,
je pense que je m’y prenait mal.
Il fallait en effet, cliquer sur le dossier, puis aller choisir à gauche. Moi, je croyais qu’il fallait attendre un popup.
Merci bien ;-p)
ps : par contre, l’install des modules, c’est une autre histoire ;-)
De rien.
Quand tu dis l’install des modules, c’est une autre histoire, peux-tu donner des précisions ?
MODx est orienté vers les professionnels et le tout en un clic n’est pas dans la philosophie du produit. Donc c’est vrai que l’installation d’un snippet, d’un plugin ou d’un module demande un minimum de connaissances techniques. Ceci dit la communauté est assez réactive et apporte un bon support en la matière.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Eh bien par exemple, le module modbak n’est pas facile à mettre en oeuvre : entre la création d’un repertoire, la création du module dans modx, le lancement, il m’a quand même posé une erreur : le fichier zip ne peut pas être downloadé.
Mais bon, c’est un exemple, c’était mon premier module. J’avais plus l’habitude des portails tout en clic, comme tu dis.
Après, il faut reconnaître qu’il n’y a pas autant de modules que phpnuke, ou dotclear ;-)
mais pour l’utilisation que j’en fais, modx me va ;-)