Salut,
Si j’en crois
l’article sur ModxHost notre ami Google ne digère pas les sites avec des &id dans les urls comme c’est le cas par défaut avec modx.
C’est on ne peut plus clair dans
Google Information for Webmasters :
- Don’t use "&id=" as a parameter in your URLs, as we don’t include these pages in our index.
La solution proposée sur modxhost suppose qu’on puisse utiliser les friendly urls or ce n’est apparemment pas mon cas... donc cela voudrait dire que je ne pourrais jamais être indexé par Google???
A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
Remarque jusdicieuse. Mais MODx a plus d’un tour dans son API
Dans /Administration/configuration/Utiliser les url simples tu trouvera la solution à ce problème. Cet interface permet de régler l’url. Tu peux ainsi modifier l’url par défaut
www.monsite.com/index.php?id=4 par
www.monsite.com/index.php?page4.html si tu n’utilise pas les alias.
Avec les alias cela donne
www.monsite.com/index.php?monalias.html.
A toi de jouer.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

En effet j’ai vu ses options ( on les utilise d’ailleurs dans l’article de modxhost) mais dès que je modifie ma configuration dans ce sens tous mes liens résultent en ’Not found...’
Si j’ai bien compris toutes les formes de friendly urls nécésitent d’intervenir au niveau du fichier .htaccess qui semble inopérant chez mon hébergeur...
Je suis hébergé chez www.b-one.net et modx 0.9.1 y est installé dans le root...