We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24230
    • 5 Posts
    Bonjour à tous, je début sous Modx et j’ai un petit souci tongue avec une TV.
    Je veux juste dans un document faire apparaitre une liste déroulante. J’ai créé celle ci, elle apparait comme TV disponible dans l’édition du document, (avec une autre TV de type datagrid créé grâce à l’excellent tuto dispo sur ce forum grin), mais ne s’affiche pas lors de la consultation de la page. En revanche, si je sélectionne une valeur par défaut (dans l’éditeur de TV, ou dans l’éditeur du document) la valeur par défaut seule est affichée.
    Que faire ? J’ai essayé d’associer tous les types de Widgets en sortie...mais aucun résultat satisfaisant.

Merci d’avance de votre aide.

• 11975
      • 2,542 Posts
      Slt,

je crois qu’il y a méprise. lors de la création de ta TV tu choisis une modele de presentation qui sera affiché lors de l’édition du document auquel elle est rattachée mais en aucun cas si tu appelles cette TV dans le document [*maTV*] elle n’affichera le modele de presentation. Tu obtiendras la valeur attribué à la TV lors de l’édition du document dans le manager.

Pour obtenir une liste déroulante dans le document il faudra opérer différemment et sans doute passer par l’ecriture d’un snippet

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Effectivement Heliotrope a raison : créer une TV avec un dropdown signifie que je bénéficie d’un dropdown pour l’édition de la valeur de la variable de modèle, non pas créer un dropdown sur la page web elle-même.

Rien ne t’empêche par contre de créer un dropdown dans ta page web... jette un coup d’oeil sur la balise select et option, par exemple ici :
        http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courshtml/formlistechoix.html
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 24230
          • 5 Posts
          Merci à vous deux pour cette précision... c’est un peu dommage et confusant...d’un côté on peut faire une TV de type datagrid qui permet d’afficher des tables dynamiques et de l’autre, la TV dropdown list ne sert qu’à l’édition huh
          Merci pour la solution de créer une liste dans une snippet à part...je vais faire comme ça !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Attention DataGrid n’est pas une TV c’est un widget wink

Une TV n’est autre qu’une variable custom associée à un modèle (gabarit). Un widget est un mécanisme d’extraction et d’affichage des données.

Dans ton cas, tu n’as pas besoin de créer un snippet pour ça... comme je disais, utilise une liste déroulante html (voir mon lien) dans lequel tu place tes TV via des conteneurs (placeholders). Je ne l’ai jamais fait mais ça doit être faisable...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id