We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22221
    • 283 Posts
    Bonjour,

Le temps passe depuis la rencontre de ModX et il reste encore quelques principes que je ne maitrise pas du tout tongue. En particulier le fonctionnement du cache.
    J’ai bien compris à quoi ca sert : les pages sont mémorisée pour les rendre disponibles plus rapidement.

Cependant je ne suis pas sur de maitriser les avantages et les inconvénients ainsi que les précuations à prendre, lorsqu’il y a des chunk, snippets ou TV dans les pages. Quand ne faut-il pas mettre une page en cache ? Et quand faut-il utiliser [!...!] pour un snippet

Est-ce que quelqu’un peut expliquer à la communauté le fonctionnement du cache ?

Merci grin
      • 18219
      • 826 Posts
      Ce que je crois avoir compris mais je demande aussi des explications :

Un document par défaut est cachable (afin d’améliorer les performances de MODx). Comme tu l’explique : les pages sont mémorisées (même precompilées) pour les rendre plus disponibles. Dans cette configuration, les noms des snippets sont compris entre [! ... !].

Pour un document non cachable, les noms des snippets sont compris entre [[ ... ]].

Dans ces conditions, j’utilise le cache pour tous les documents qui ne sont pas susceptibles d’être modifiés souvent. Dans le cas contraire, je n’utilise pas le cache.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        En fait pour être bien clair, le cache contient l’équivalent du document "statique", c’est à dire la page générée par MODx. Avec une petite nuance par rapport au code html généré, c’est que tu as des infos concernant l’accès à la page , l’alias...etc.

En ce qui me concerne, je ne fais pas comme Marc je met tous les documents en cache. Si un document est modifié, le cache sera automatiquement "nettoyé" et donc pourquoi ne pas profiter du cache dans l’intervalle. C’est un gain non négligeable de ressource serveur !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id