Bonjour a tous !
j’ai bien cherché sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponse à ma question :
dans le cas d’une arborescence de ce type :
root / répertoire1 / page1
| / page2
|
/répertoire2 / page3
/ page4
Dans le manager, est-il possible de permettre à un utilisateur (ou un groupe d’utilisateurs) de voir/lire les répertoires (et donc de naviguer dedant, ajouter des pages ...) sans qu’ils puissent modifier les propriétés de ces répertoires (template...). J’ai beau avoir testé de multiples solutions je me retrouve toujours avec un accès ou total ou nul...
Merci de votre éclairement.
la parole du sage est claire et br
D’après ce que je crois savoir, ce n’est effectivement pas possible.
Par contre, c’est peut être possible de contourner le problème en ne passant pas par le manager pour écrire les documents mais en utilisant le snippet NewsPublisher et les droits sur les documents.
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
c’est vraiment dommage...
là par contre typo 3 est mieux, il gère des droits d’accès de type"unix" genre list/read/write....
ce type de gestion mériterait d’être implantée dans la section de gestion des groupes d’utilisateurs dans accès au gestionnaire au moment de la mise en place du lien avec les groupes de documents.
L’avantage de cette solution permettrait de donner un accès personnalisé à l’architecture du site.
Je vais regarder de mon côté et voir si cela "serait" possible sinon je vais devoir passer par le frontend... sniff
Manuel.
La gestion des droits va subir une refonte complète qui donnera un contrôle granulaire sur les droits utilisateurs. La distinction utlisateurs web / utilisateurs va disparaître et le système hérité d’Etomite aussi... il faudra attendre au moins 3 mois par contre...
Pour l’instant, ce n’est pas parfait... on est d’accord.
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Une très bonne chose.
Modx n’est pas parfait mais il est déjà bien meilleur que beaucoup d’autre cms/framework qui en sont à leur trois ou quatrième version alors que lui est encore en béta

j’apprécie la communauté modx pour cet approche pro ^^
Le fait que cela n’ai pas été mis en place avant vient je pense du fait que vous priviliégiez l’edition par frontend pour les utilisateurs "rédacteurs" (non-admin).
Si vous avez besoin d’un testeur pour ces modification ou d’autres, je suis prêt à suivre ça de près dans le cadre de mon stage (jusqu’a mi juin) et par la suite de mon côté.
a bientôt.