We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9992
    • 3 Posts
    Salut à tous

Alors je souhaite d’abord saluer toute l’équipe qui travaille sur modx qui je pense annonce la révolution dans le monde du CMS.
    Bon, je suis pas juste là pour faire des éloges; j’ai quelques question à poser...

Je souhaite donc me servir de modx pour réaliser un site pour un association. Dans un premier temps, je compte utiliser mon espace perso de Free afin d’héberger le site car j’ai vu qu’easy php avait quelques soucis. Une fois le site terminé, je le mettrai chez un hébergeur profesisonnel.
    Mes questions sont donc les suivants:
    -Installer Modx sur Free est-il judicieux si je dois basculer le site sur autre hébergeur ? N’existe t-il pas un autre hébergeur gratuit qui fonctionne avec une version non modifiée de Modx ?
    -Puis-je intégrer phpBB facilement sur Modx ? ( J’ai cru comprendre que l’utilisateur devait se loger 2 fois et que Modx et phpBB avaient chacun leur propres tables) Est-il plus simple d’utiliser un autre gestionnaire de forum ?

Voilà, merci à tous ceux qui pourront m’éclairer avant que je ne me lance dans cette folle aventure.
      • 33175
      • 711 Posts
      Vu qu’on doit utiliser une version modifiée de Modx pour fonctionner chez Free, je te conseillerai de travailler directement avec ton hébergeur final. Sinon, pourquoi ne pas utiliser Xamp en local pour ton développement (facile d’installation) ou un serveur "from scratch" ?
      Je n’utilise pas Xamp mais d’après ce que j’ai pus lire, il n’y a aucun problème, pas d’installation spéciffique ou de paramétrage bizard. J’utilise un serveur Apache2, Mysql 4 et php 4.2.2 (les mêmes versions que les mutualisés d’OVH).

A la place de phpBB, je te conseille SMF qui est le forum utilisé ici. Il y a un module (je ne me souviens plus du nom) qui permet de faire un pont entre les 2 applications de sorte à partager les connexions et les informations. Il permet de se connecter qu’une seule fois pour les 2.
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pour le module SMF, voici le lien :
        SMF Bridge

Rappelons que ce module effectue une synchronisation complète des utilisateurs au niveau BDD, ça signifie aussi un seul login smiley

Pour EasyPHP, la prochaine version fonctionne parfaitement avec sans modifs laugh

WAMP Server et XAMPP fonctionnent avec la 0.9.1, et pour utiliser la version 1.5.1 avec les URL propres voir ce sujet.
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 9992
          • 3 Posts
          Merci pour ces précisions.

J’ai donc suivi vos conseils.
          J’ai téléchargé XAMPP 1.5.1, MODx 0.9.1, SMF 1.1-RC2 et enfin le SMF module.
          J’ai commencé à me familiariser à XAMPP, J’en suis à présent à l’installation de MODx et je me pose une question: faut-il d’abord installer MODx puis SMF puis enfin le SMF module, ou faut-il simplement installer MODx puis le SMF module ?
          Dans ce dernier cas, j’aurai simplement besoin de copier le contenu du répertoire SMF_module à l’intérieur du répertoire modx\assets\modules et ensuite, lors de l’installation, MODx me proposera dans la partie Optional Items de cocher SMF. Enfin si j’ai bien compris le fonctionnement.
          Voila, j’aurais donc simplement besoin de savoir si l’installation du SMF module se substitue à SMF lui-même ?

Merci
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quote from: fournicator at Apr 04, 2006, 09:51 AM
            J’ai commencé à me familiariser à XAMPP, J’en suis à présent à l’installation de MODx et je me pose une question: faut-il d’abord installer MODx puis SMF puis enfin le SMF module, ou faut-il simplement installer MODx puis le SMF module ?

Réponse 2 : installer MODx puis SMF puis enfin le SMF module.

Quote from: fournicator
            Dans ce dernier cas, j’aurai simplement besoin de copier le contenu du répertoire SMF_module à l’intérieur du répertoire modx\assets\modules et ensuite, lors de l’installation, MODx me proposera dans la partie Optional Items de cocher SMF. Enfin si j’ai bien compris le fonctionnement. Voila, j’aurais donc simplement besoin de savoir si l’installation du SMF module se substitue à SMF lui-même ?

Non c’est une bonne question mais il ne se substitue pas. Le module s’appelle "SMF bridge" autrement dit il fait le pont entre SMF et MODx, en synchronisant les base de données et en permettant d’accéder à l’admin de SMF via l’admin de MODx.

Ca n’est donc pas si simple, mais au final, c’est assez puissant car on peut mettre à jour SMF indépendamment smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 9992
              • 3 Posts
              OK

Merci beaucoup davidm pour ta disponnibilité et toutes ces précisions.