We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18650
    • 1 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis hébergé chez 1and1, et je n’arrivais pas à utiliser le .HTACCESS sans que le serveur ne me ponde une belle erreur 500...

Après avoir longtemps erré sur ce forum, sans trouvé de réponse, j’en ai enfin trouvé une. Je la poste ici, ça pourra peut-être être utile à d’autres. Je peux maintenant profiter de l’URL Rewriting ("URLs simples") !

Voici le contenu de mon fichier .htaccess :

#php_flag zlib.output_compression On
    #php_value zlib.output_compression_level 5

RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d

RewriteRule ^(.+) - [PT,L]
    RewriteRule ^(.*)$ /sous-dossier/index.php?q=$1 [L,QSA]

@ bientôt, Mathieu
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui je confirme c’est documenté, cela vient de l’absence de support de zlib chez 1&1, mais c’est vrai de pas mal d’hébergeurs FR...

Donc il faut commenter effectivement c’est deux lignes :
      #php_flag zlib.output_compression On
      #php_value zlib.output_compression_level 5

Merci en tout cas, ça peut aider de le rappeler...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 22221
        • 283 Posts
        Moi aussi je suis chez 1&1.fr et j’ai eut des problèmes même après avoir commenté les lignes concernant zlib >:(.

Le support 1&1 m’a proposé d’ajouter la ligne suivante dans le fichier .htaccess au niveau des règles (après "RewriteEngine On")et cela marche très bien maintenant :
        RewriteBase /

Je ne sais pas trop ce que cela fait, mais en tout cas ca marche. Si ca peut décoincer quelqu’un, ca me fait plaisir grin
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: OncleBen31 at Apr 05, 2006, 07:57 AM
          Moi aussi je suis chez 1&1.fr et j’ai eut des problèmes même après avoir commenté les lignes concernant zlib >:(.

Le support 1&1 m’a proposé d’ajouter la ligne suivante dans le fichier .htaccess au niveau des règles (après "RewriteEngine On")et cela marche très bien maintenant :
          RewriteBase /

Je ne sais pas trop ce que cela fait, mais en tout cas ca marche. Si ca peut décoincer quelqu’un, ca me fait plaisir grin

Ajouter "RewriteBase /" est équivalent à ajouter un slash à la ligne :

RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
          ce qui donne
          RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]

OVH a la même config que 1&1 on dirait... histoire de chemin relatif / absolu, lié à la config du serveur...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id