We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d’un CMS depuis maintenant assez longtemps et je me suis penché sur le cas de ModX récemment. Il me semble devenir un outil à la hauteur de mes espérances. Aussi je suis content de l’évolution de la communauté et du développement qui avance à grand pas selon ce que j’ai pu lire et j’espère que cela va continuer.

    Cependant, j’ai quelques interrogations concernant le portage de sites existants vers ModX !

    En effet, si je prend mon cas, j’ai plusieurs outils pour gérer les différentes parties de mon site Internet : Les news/blog (DotClear), Les tutos (PlumeCMS), Le Forum (IPB).
    J’ai ainsi des utilisateurs qui peuvent réagir à des articles d’actualités d’une part dans DotClear et d’autres qui discutent dans le forum. J’ai donc une contrainte au niveau de mes utilisateurs.

    Dans un soucis d’harmoniser non seulement toutes mes pages au niveau de l’administration mais également de lier tous mes utilisateurs (une seule connexion pour toutes les applications), je voudrai porter mon site dans un CMS comme ModX or je n’ai pas trop de visibilité sur ce sujet.

    J’ai vu qu’une intégration SMF est en cours et que celle d’IPB n’est pas au programme pour le moment mais reste dans les esprits.

    Donc, je voudrai avoir vos avis quant au portage d’un site Internet existant fonctionnant avec plusieurs "CMS" avec des données stockées qu’il faudrait porter également.

    Merci d’avance, en espérant que vous me comprendrez grin

    TD
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui ça va je comprend bien ce que tu veux faire smiley

      Le plus gros du travail c’est de rédiger un script d’importation de tes données de Plume, Dotclear vers MODx. Je dis ça parcequ’il existe déjà des script d’importation de IPB vers SMF smiley.

      Donc la problématique, c’est de rédiger :
      - le script d’importation depuis DotClear
      - le script d’importation depuis Plume.

      Pour ça, il faut :
      - bien connaître la structure des tables de DotClear / Plume et MODx pour savoir où tu prend quelles données et où tu veux les mettres (et quel types de champ...).
      - maîtriser la syntaxe de MySQL pour rédiger le script d’importation dans MODx...

      D’autres problèmes seront liés à l’encodage des caractères (ISO, UTF-8 ?).

      Ca risque de prendre un peu de temps, mais c’est jouable oui...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci pour ta réponse wink
        Que penses-tu du problème d’utilisateur sachant que je ne veux pas changer de forum !
        Est-ce dur de créer un module pour lier les utilisateurs IPB/ModX ?
        Y-a t-il pour SMF, une decription du script pour voir si cela est applicable (avec modifications) à IPB ?

        @+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: TylerD at Mar 17, 2006, 10:54 AM
          Que penses-tu du problème d’utilisateur sachant que je ne veux pas changer de forum ! Est-ce dur de créer un module pour lier les utilisateurs IPB/ModX ? Y-a t-il pour SMF, une decription du script pour voir si cela est applicable (avec modifications) à IPB ?

          Hmmm, j’en pense que si tu ne veux pas changer de forum, tu vas devoir attendre qu’un module IPB sorte pour MODx. Je peux te dire que synchroniser des bases de données n’est pas une mince affaire et que c’est la raison pour laquelle le module SMF n’est pas encore sorti (même si c’est pour très bientôt laugh ).

          Donc oui, il est complexe de créer un module IPB/MODx et sûrement plus simple d’importer depuis IPB et d’utiliser SMF avec MODx, si tu veux à court terme une solution intégrée...

          Pour ce qui est du module SMF, on est en train de le tester et le code n’est pas (encore) public...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 30897
            • 311 Posts
            Merci pour tes lumières laugh
              TylerD - In MODx we trust
              [Derni