We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2472
    • 151 Posts
    Par curiosité j’avais testé le lien de validation sur mon site et en réponse le validateur me disait qu’il y avait un problème parce que la page était en utf-8 alors que l’encoding renseigné dans une des balises meta était charset=iso-8859-1...

Pour info le message:
    The character encoding specified in the HTTP header (utf-8) is different from the value in the <meta> element (iso-8859-1). I will use the value from the HTTP header (utf-8) for this validation.

Après il scanne quand même la page et me balance tout ce qu’il a sur le coeur.

Je parcoure le forum et tombe sur une astuce disant de remplacer le charset en dur du template par [(etomite_charset)] et effectivement en consultant le code source de la page je vois bien le fameux utf-8 maintenant.

Le validateur lui n’apprécie pas du tout la modif, le message d’erreur est même assez drôle:
    Sorry, I am unable to validate this document because on line 87, 222, 225, 231, 258, 276, 312, 357, 384, 411, 420, 456, 459, 519, 609 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

Une idée du problème?

A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
      • 33175
      • 711 Posts
      Tes charactères ne doivent pas (visuelement) s’afficher correctement je pense.
      Edit le fichier manager/includes/lang/francais.inc.php avec un editeur gérant UTF-8 (PSPad par exemple) et enregistre ton fichier en UTF-8. Ça devrait aller mieux.
        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
        • 2472
        • 151 Posts
        Déjà vérifié, j’ai fait l’upgrade 0.9.1 ce matin et au début j’avais effectivement des problèmes avec les accents dans le manager.

Ayant déjà eu ce problème j’ai remplacé le fichier langue par la version utf-8 et plus de problèmes d’accents, ni dans le front, ni dans le backend.

A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
          • 33175
          • 711 Posts
          Peux tu me donner la ligne 87 ? Refais une validation en précisant d’afficher le code puis copier coller (sinon on tombe rarement sur la bonne ligne)
            Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ca me rappelle un peu les discussions qu’on a eu ici

Et notamment le fait que pour s’assurer de bien définir le même charset dans le response header et dans la déclaration méta, il faut utiliser :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=[(etomite_charset)]" />

Ceci dit, ça ne change pas le fait que pour le moment, il y a des problèmes avec utf-8...
            Je n’ai pas eu le temps mais il faudrait écrire un tuto MODx français en utf-8
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
              • 33175
              • 711 Posts
              @davidm : tu devrais dormir un peu wink c’est ce que Avander_be a fait wink

Ceci dit, ça ne change pas le fait que pour le moment, il y a des problèmes avec utf-8...
              Hélas ! trois fois hélas !! Ça devrait bientôt s’arranger non ?

Je n’ai pas eu le temps mais il faudrait écrire un tuto MODx français en utf-8
              Je ne te promets pas de le faire mais je vais essayer (si je trouve un peu de temps...). Si j’y arrive, il faudrait un correcteur (français c’est sûr) et un relecteur car je me connais... moi et les explications limpides ça fait 2 smiley
                • 21595
                • 159 Posts
                allez , au boulot, tu m’envoies par mail privé du forum et je corrige et je mets en vers grin
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  J’adore les poêmes wink
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Quote from: Guillaume at Mar 15, 2006, 11:38 AM

Dormir, c’est quoi ça grin huh

Oui effectivement j’avais pas les yeux en face des trous shocked

MODx est l&#39;outil id
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Quote from: Guillaume at Mar 15, 2006, 11:38 AM

Dormir, c’est quoi ça grin ?!?

Oui effectivement j’avais pas les yeux en face des trous shocked

MODx est l&#39;outil id