We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Au secours... je ne sais plus quoi faire ^^

    Je viens de tester la réécriture d’URL en local mais je tombe sur une erreur 500 (Internal server error).

    J’utilise EasyPHP et le mod rewrite est bien activé
    J’ai bien renommé le fichier ht.access en .htaccess (à la racine et dans /manager/)
    J’ai testé de bidouiller la ligne RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA] pour remplacer par RewriteRule ^(.*)$ /modx-v1/index.php?q=$1 [L,QSA] car mon site est installé dans www/modx-v1/
    J’ai testé de mettre des / un peu partout au cas où...
    J’ai commenté les 2 lignes pour la compression car j’ai lu sur le forum que ça pouvait entrainer une erreur 500

    Bref, je teste plein de choses sans succès depuis 2H

    Quelqu’un aurait déjà rencontré le même problème ? Je suis sure que c’est un truc tout bête mais j’ai le nez dans le guidon alors j’ai de la boue plein les yeux grin

    Notons que je n’arrive pas non plus à faire fonctionner les url rewritées avec TXP : Donc ça doit venir de EasyPHP mais je ne vois pas d’où (encore que sur TXP, je n’ai pas d’erreur 500)
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Question stupide : mod_rewrite est-il chargé ?
      Par défaut, EasyPHP n’a pas mod_rewrite activé il faut donc :

      1. Aller dans EasyPHP1-8\conf_files
      2. Ouvrir httpd.conf
      3. Ligne 186, enlever le ”#” au début de la ligne LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so : cela décommente la ligne et active le chargement de mod_rewrite
      4. Ligne 231, faire la même chose pour la ligne AddModule mod_rewrite.c
      5. Redémarrer Apache via la console EasyPHP si vous l’aviez déjà lancé, sinon lancez simplement EasyPHP
      6. Et voilà le tour est joué smiley


        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Oui oui il est bien activé.

        J’ai même tenté de le désactiver pour le réactiver.

        Je me demande si je ne vais pas réinstaller EasyPHP car si l’url rewriting ne marche pas non plus pour TXP, je me demande si le problème ne vient pas de là.

        Sinon, David, est ce que tu confirmes que la ligne RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA] doit rester telle quelle, ou dois-je ajouter le modx-v1 devant ? modx est installé dans D:\EasyPHP1-8\www\modx-v1
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui tu dois rajouter le nom du sous-répertoire avant, comme tu avais fait (et comme indiqué dans le .htaccess) :
          RewriteRule ^(.*)$ /modx-v1/index.php?q=$1 [L,QSA]

          Par contre, juste pour être sûr car dans EasyPHP l’emplacement des fichiers de conf a changé maintenant dans /conf-files/ : tu as bien modifié httpd.conf dans conf-files et pas dans /apache/ ?
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: Perrine at Mar 06, 2006, 11:09 AM

            Oui oui il est bien activé.

            J’ai même tenté de le désactiver pour le réactiver.

            Je me demande si je ne vais pas réinstaller EasyPHP car si l’url rewriting ne marche pas non plus pour TXP, je me demande si le problème ne vient pas de là.

            Sinon, David, est ce que tu confirmes que la ligne RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA] doit rester telle quelle, ou dois-je ajouter le modx-v1 devant ? modx est installé dans D:\EasyPHP1-8\www\modx-v1
            Perrine,

            Je te conseille de laisser EasyPHP pour les débutants et de passer avec WAMP version 5. Il tourne avec Apache 2, PHP 5 et MySQL5 donc une configuration plus récente que EasyPHP. Le mode rewrite, comme tous les autres paramètres sont configurés par défaut et donne de bons résultats.

            Attention, avant de changer sauvegarde toutes tes bases de données MySQL. Désinstalle EasyPHP, y compris dans les varaibles d’environnement.
            L’installaton de WAMP 5 est d’une grande simplicité (équivalente à EasyPHP)
            Tu peux opter pour XAMP également. Personnellement, je le trouve plus complexe à maîtriser. Il intègre plus de langages comme le PERL. Il met aussi des petits un peu partout ce que j’aime moins.

            Bon courage wink
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 23050
              • 1,842 Posts
              C’est ce que je vais faire je pense. Je m’étais résignée à bosser en ligne mais les temps de réponse sont parfois longs... sans compter que ma ligne n’est pas trop stable en ce moment et il peut se passer 1 à 2H sans connection.

              A vrai dire, quand j’avais rencontré les problèmes d’installation de MODx sous EasyPHP, j’avais tenté une installation de XAMP mais je l’avais trouvée un peu complexe. Je vais donc suivre ton lien vers WAMP.

              @David : Le fichier httpd.conf est bien au bon endroit. Je vais tester WAMP.

              Merci à vous 2 wink

                • 6726
                • 7,075 Posts
                Chez moi MODx marche nickel avec XAMPP... c’est quand même ce qu’il y a de mieux, notamment parcequ’il a un switcher PHP4/5 qui permet de changer "on the fly" entre les deux smiley

                WAMP est très bien aussi...

                EasyPHP ne posera plus de problème à partir de la 0.9.2 lorsque le problème mysql errno sera résolu... l’avantage d’EasyPHP c’est qu’il tourne sur une clé USB, quand même grin
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: davidm at Mar 08, 2006, 02:21 PM

                  Chez moi MODx marche nickel avec XAMPP... c’est quand même ce qu’il y a de mieux, notamment parcequ’il a un switcher PHP4/5 qui permet de changer "on the fly" entre les deux smiley
                  ...
                  Je ne défends ni l’un ni l’autre des environnements : je l’ai trouve complet et facile d’installation et surtout le paramétrage par défaut convient dans la plupart des cas.

                  Avec WAMP, il est possible d’installer un ADD-ON pour permettre le passage de PHP 4/5.
                  D’autres ADD-ONS sont disponibles sur la même page. A chacun de configurer son environnement à sa convenance.
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink