We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26827
    • 30 Posts
    Bonjour

j’ai recherché pas mal de temps sur le forum français et anglais de l’aide sur mon problème, mais n’yant rien trouvé, je post donc. J’ai réussi a activer l’url rewrite et renommé tous les fichiers

mais un porblème ce pose. J’ai activé le chemin pour les alias simples. Mais lorsque j’ouvre par exemple ma section télécharger (donc on est sur /telecharger) j’ouvre un test, nvu par exemple (donc est maintenant sur /telecharger/nvu) mais là, si je veux ouvrire une autre section, commme découvrire sa me renvoie sur la page d’accueil et il y a un drole de lien
    /accueil?refurl=%2Findex.php%3Fq%3Dtelecharger%2Fsrv_virtuel&err=1

j’ai regardé les liens de plus près, et lorsque je suis sur une page comme /telecharger/nvu et que je veux aller sur /decouvrir le lien ressemble à /telecharger/decouvrir

y-a-t-il un moyen de réparer cela sans à avoir à désactiver cette fonction qui m’est forte utile ?

merci d’avance et bon week end
    Sfimx
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Désolé pour le délai de réponse (inhabituel).

Ton problème ne devrait pas se produire, donc on va essayer de comprendre ce qui manque dans ta configuration ou alors quel manip a été de travers.

1) Quand tu dis, j’ai renommé tous les fichiers, tu veux dire quoi par là que tu as renommé ht.access en .htacess sous la racine de MODx et dans /manager/ Si oui, alors tout est OK. Sauf un truc à vérifier : MODx est-il installé dans un sous-répertoire ou non ?

Oops, pardon j’arrête là, j’ai mal lu, j’ai compris : STOP !

En aucun cas tu ne peux avoir un accent dans une URL. Dans Administration > Configuration > Réglages URL simples tu peux choisir "Générer automatiquement les alias" => oui. Quand tu enregistre une nouvelle page, MODx lui affecte alors un alias basé sur le nom que tu lui donnes.

Dans ton cas, découvrir il va créer l’alias "dcouvrir". Il faut en effet éditer manuellement afin que l’alias soit plus pertinent pour les moteur "decouvrir", toujours sans accents !

Ré-essaye et tiens moi au courant. Ca doit marcher smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 26827
        • 30 Posts
        Ne t’inquiète pas, j’y avais déjà pensé, nos Alias sont en principe créer manuellement par nous-même, ensuite je t’ai expliqué que c’éteait a cause des chemins quand on veut passé d’un truc comme (jte file des URLs cette fois)

http://testingcms.sfimx.atoxx.net/srv_virtuel/xampp
        à
        http://testingcms.sfimx.atoxx.net/decouvrire
        sa donne sa :
        http://testingcms.sfimx.atoxx.net/accueil?refurl=%2Findex.php%3Fq%3Dsrv_virtuel%2Fdecouvrire&err=1
        et le lien sur la page http://testingcms.sfimx.atoxx.net/srv_virtuel/xampp ressemble à :
        http://testingcms.sfimx.atoxx.net/srv_virtuel/decouvrire

tu vois bien qu’il y a un problème
          • 6726
          • 7,075 Posts
          J’ai un peu du mal à comprendre la nature de ton problème...

Prenons les choses une par une :

1) Peut tu publier les réglages de ton .htaccess ? Si tu as installé dans un sous-répertoire, il faut que ce soit bien configuré

2) Quand tu parles de passer d’une page à une autre... tu veux dire que les liens qui te posent problème sont ceux générés par le snippet DropMenu ?

Une capture d’écran de ton arborescence pourra peut-être aussi aider à comprendre parceque là c’est pas clair pour moi...

MODx est l'outil id
            • 26827
            • 30 Posts
            Jvais te faire un exemple

Decouvrire
            ’- Page 1 (je suis là)
            Script (je veux aller là)
            |- portail
            ’- forum

sa foire, c’est tout, effectivement, c’est possible que les liens soit relatif et pas exacte, mais ça je ne sais pas comment le changer :S
              • 18676
              • 5 Posts
              Quote from: Sfimx at Mar 04, 2006, 07:08 AM

c’est tout, effectivement, c’est possible que les liens soit relatif et pas exacte, mais ça je ne sais pas comment le changer :S

Bonjour,

si tu actives les URL simples, n’oublie pas de spécifier un suffixe : dans le Manager > Administration > Configuration > Réglages URLs simples > Suffixe des URLs simples. Par défaut, la valeur est ".html" et c’est très bien - rétablis cette valeur si elle est différente chez toi. Il me semble que sur le site que tu mentionnes, aucun suffixe n’apparaît et les browsers et/ou serveur s’en trouvent perturbés puisque ne sachant pas si les URLs demandées concernent des pages ou des dossiers, ils ne savent pas trop comment déterminer les chemins relatifs.

Tiens-nous au courant -

- matthieu -
                • 26827
                • 30 Posts
                grin z’allez rire, toujours le même problème mais avec un suffixe comme .html

jvais finir par m’énerver huh, c’est important d’avoir le chemin dans l’url

Sfimx
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Non ce n’est pas un problème de suffixe, les règles de ré-écriture sont paramétrées pour fonctionner sans normalement.

Mais je répète ce que j’ai dit plus haut, car je ne peux pas t’aider sans un minimum d’infos :

1) Peut tu publier les réglages (le contenu) de ton .htaccess ? Si tu as installé dans un sous-répertoire, il faut que ce soit bien configuré

2) Quand tu parles de passer d’une page à une autre... tu veux dire que les liens qui te posent problème sont ceux générés par le snippet DropMenu ? Si c’est le cas, ça peut être d’autres problèmes de mauvaise configuration...

Une capture d’écran de ton arborescence pourra peut-être aussi aider à comprendre parceque là c’est (toujours) pas clair pour moi...

MODx est l'outil id
                    • 26827
                    • 30 Posts
                    Alors HTACESS de la racine :
                    # MODx supports friendly URLs via this .htaccess file. In order to use it, you must change the 
                    # file name from ht.access to .htaccess. If you don't want to use friendly URLs, you can comment 
                    # the three Rewrite directives out with pound signs (like the beginning of this line).
                    #
                    # Make sure RewriteBase points to the directory where you installed MODx.
                    # E.g., "/" if your installation is in your root web documents directory (it comes this way by 
                    # default) or "/MODx" if your installation is in a MODx subdirectory, per the comments below. You
                    # must serve web pages via Apache with mod_rewrite to be able to use this functionality.
                    #
                    # The last two blocks of rules at the bottom of this .htaccess file address anamolies with IE 
                    # for Windows PCs and the way in which it caches images, which causes a distracting flicker in 
                    # background images when links are hovered on the page.
                    #
                    # The output compression directives immediately below serve to speed up delivery of web pages, 
                    # and may also be optionally commented out.

php_flag zlib.output_compression On
                    php_value zlib.output_compression_level 5

# Rewrite directives here for SEF (Search Engine Friendly) URLs

RewriteEngine On
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

# If your MODx installation is in a subdirectory, change the following line to match the physical
                    # path to the "root" of the site as follows:
                    # RewriteRule ^(.*)$ /path/to/subdirectory/index.php?q=$1 [L,QSA]

RewriteRule ^(.*)$ http://testingcms.sfimx.atoxx.net/index.php?q=$1 [L,QSA]

# This following two sections stops screen flicker in IE on rollovers (Bad IE Win, Bad!).
                    # Comment these sections out if you do not need them. They can result in having to force reload
                    # pages when developing sites and changing images frequently to see your changes. 

ExpiresActive On
                    #ExpiresByType image/gif A2592000
                    #ExpiresByType image/jpeg A2592000
                    #ExpiresByType image/png A2592000

#BrowserMatch "MSIE" brokenvary=1
                    #BrowserMatch "Mozilla/4.[0-9]{2}" brokenvary=1
                    #BrowserMatch "Opera" !brokenvary
                    #SetEnvIf brokenvary 1 force-no-vary

HTACESS dans /manager
                    # MODx supports friendly URLs via this .htaccess file. In order to use it, you must change the 
                    # file name from ht.access to .htaccess. If you don't want to use friendly URLs, you can comment 
                    # the three Rewrite directives out with pound signs (like the beginning of this line).
                    #
                    # Make sure RewriteBase points to the directory where you installed MODx.
                    # E.g., "/" if your installation is in your root web documents directory (it comes this way by 
                    # default) or "/MODx" if your installation is in a MODx subdirectory, per the comments below. You
                    # must serve web pages via Apache with mod_rewrite to be able to use this functionality.
                    #
                    # The last two blocks of rules at the bottom of this .htaccess file address anamolies with IE 
                    # for Windows PCs and the way in which it caches images, which causes a distracting flicker in 
                    # background images when links are hovered on the page.
                    #
                    # The output compression directives immediately below serve to speed up delivery of web pages, 
                    # and may also be optionally commented out.

php_flag zlib.output_compression On
                    php_value zlib.output_compression_level 5

# Rewrite directives here for SEF (Search Engine Friendly) URLs

RewriteEngine On
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

# If your MODx installation is in a subdirectory, change the following line to match the physical
                    # path to the "root" of the site as follows:
                    # RewriteRule ^(.*)$ /path/to/subdirectory/index.php?q=$1 [L,QSA]

RewriteRule ^(.*)$ http://testingcms.sfimx.atoxx.net/manager/index.php?q=$1 [L,QSA]

# This following two sections stops screen flicker in IE on rollovers (Bad IE Win, Bad!).
                    # Comment these sections out if you do not need them. They can result in having to force reload
                    # pages when developing sites and changing images frequently to see your changes. 

ExpiresActive On
                    #ExpiresByType image/gif A2592000
                    #ExpiresByType image/jpeg A2592000
                    #ExpiresByType image/png A2592000

#BrowserMatch "MSIE" brokenvary=1
                    #BrowserMatch "Mozilla/4.[0-9]{2}" brokenvary=1
                    #BrowserMatch "Opera" !brokenvary
                    #SetEnvIf brokenvary 1 force-no-vary

mon arborescence :
                    Accueil (1)
                    Ce répertoire est vide
                    Comment (7)
                    Nouveau membre de l’equipe - User comments (51)
                    Test des serveurs - User comments (43)
                    News (3)
                    Test des serveurs (18)
                    Ouverture du site (4)
                    Téléchargements (52)
                    Nouveau membre de l’equipe (49)
                    Découvrir (13)
                    Pré-Installé (20)
                    FTP avec FileZilla (44)
                    Serveur virtuel (9)
                    Pourquoi ? (15)
                    Xampp (12)
                    EasyPHP (17)
                    WAMP5 (14)
                    Tests (21)
                    Portail / CMS (22)
                    Joomla (32)
                    Nuked-Klan (33)
                    Xoops (34)
                    Spip (35)
                    MODx (36)
                    Blogs (23)
                    Wordpress (50)
                    Forum (24)
                    Ce répertoire est vide
                    Galleries (25)
                    Ce répertoire est vide
                    Wiki (26)
                    Ce répertoire est vide
                    Télécharger (45)
                    Firefox (46)
                    Filezilla (47)
                    Notepad++ (48)
                    N|vu (53)
                    À Propos (2)
                    je crois que j’ai tout ce que vous m’avez demander

Sfimx
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci smiley Preuve que ça aide, en qq seconde identifié le problème. Ca vient de là :

RewriteRule ^(.*)$ http://testingcms.sfimx.atoxx.net/index.php?q=$1 [L,QSA]

Pour faire fonctionner la ré-écriture d’URL, tu dois utiliser le chemin physique à partir de la racine, non l’URL !

Tu dois remettre cette ligne à la place (la ligne d’origine, pas besoin de modifier si tu installe MODx à la racine) :
                      RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

Ca devrait marcher laugh

Sinon, ATTENTION :

Le .htaccess du manager ne contient que ça :
                      RewriteEngine Off

La ré-écriture d’URL doit en effet être désactivée pour le manager.

MODx est l'outil id