We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5282
    • 147 Posts
    Bonjour !
    Voilà je voudrais pouvoir afficher des logos juste avant chaque lien du dropmenu, j’avais ma petite idée, créer un template variable, ou j’insérerai le lien vers l’image, mais ensuite comment faire pour intégrer une template variable dans le dropmenu ?
    ( un peu comme les logos de SPIP )

    merci
      i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

      Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Tu peux tout à fait faire ce que tu me décris avec CSS et plus précisémment list-style-image.

       {list-style-image: url("http://www.monsite.com/monlogo.png")}


      Par contre si tu veux affecter une image différente avant chaque item du menu avec DropMenu, ça va être compliqué car autant tu peux définir le paramètre &subnavClass="maclassepourleslistes" qui s’appliquera à tous les éléments li, autant tu ne peux pas (à ma connaissance) affecter une id différente pour chaque item du menu...

      Je suis preneur si quelqu’un a une astuce !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 5282
        • 147 Posts
        ben on m’a répondu sur le forum anglophone ( general support ), on m’a conseillé de créer un template variable puis de l’introduire à la barbare dans le code du dropmenu smiley
        ( pas encore eu le temps d’essayer )
          i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

          Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
          • 6726
          • 7,075 Posts
          OK, bon à savoir, si tu peux poster le lien vers la discussion en anglais ce serait pas mal (histoire que ceux qui lisent l’anglais n’ai pas à chercher wink )
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 5282
            • 147 Posts
              i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

              Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
              • 11975
              • 2,542 Posts
              salut,

              pour les besoins d’un site que je développe avec modx j’ai modifié le dropmenu pour qu’il affiche des images en fonction du libelle.
              Pour y parvenir, j’ai ajouté quelques lignes au script original.
              Je doute qu’il s’agisse d’une solution générique mais cela convenait à mon besoin du moment(menu horizontal de trois items).Les images sont liées à des styles CSS(background-image de la balise li) ce qui ne correspond pas exactement à ta requète mais peut être que tu parviendras à l’adapter à tes besoins.

              Avant tout, je souhaite rappleler que je ne suis pas développeur mais plutôt bricoleur de code donc soyez indulgents smiley

              J’ai procédé comme suit:

              - Créer une variable de modèles (TV) nommé idCssMenu (text)

              - Ajout après la ligne 224:
              $myTv =  $modx->getTemplateVar(’IdCssMenu’,$fields=’*’,$child[’id’]);

              - Puis j’ai modifié pour qu’elle corresponde à ma structure html du menu la ligne 262 des balises <p></p> pour formater le texte de la rubrique active

              $output .= "    <li id=\"".$myTv[’value’]."\" class=\"$hereClass". ($numChildren == 0 ? ’ last’ : ’’)."\">$itm<p>".$child[’introtext’]."</p></li>$ie";

              - et enfin ligne 297
              $output .= "<li  id=\"".$myTv[’value’]."\" $class>$itm$desc</li>$ie";

              Comme je l’ai précisé au départ cela convient à mon besoin ce n’est pas une méthode générique mais je tenais à la partager

              :-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 6726
                • 7,075 Posts
                heliotrope, merci pour cette astuce !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 5282
                  • 147 Posts
                  vous pourriez m’expliciter ce que fait précisement le code ci-dessus ? ( je suis un noob php )

                  merci beaucoup
                    i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                    Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    salut,

                    quelque détails sur le fonctionnement

                    - Ajout après la ligne 224:
                    // on recupere les champs de la table tv pour la TV ’idCssMenu’ qui contient la valeur de l’idCss
                    $myTv = $modx->getTemplateVar(’IdCssMenu’,$fields=’*’,$child[’id’]);


                    - Puis j’ai modifié pour qu’elle corresponde à ma structure html du menu la ligne 262 des balises <p></p> pour formater le texte de la rubrique active
                    //id=\"".$myTv[’value’]."\" -> affiche la valur de la TV idCssMenu
                    //on pourrait le remplacer par $idCss = ’id="’.$myTv[’value’].’";
                    //et avant de rajouter l’attribut id à la balise li
                    //tester si ’il a une valeur ($myTv !=’’ ) ? $idCss = $idCss : $idCss =’’;
                    //et remplacer la ligne suivante
                    $output .= " <li id=\"".$myTv[’value’]."\" class=\"$hereClass". ($numChildren == 0 ? ’ last’ : ’’)."\">$itm<p>".$child[’introtext’]."</p></li>$ie";
                    //par
                    $output .= " <li $idCss class=\"$hereClass". ($numChildren == 0 ? ’ last’ : ’’)."\">$itm<p>".$child[’introtext’]."</p></li>$ie";

                    $output .= " <li id=\"".$myTv[’value’]."\" class=\"$hereClass". ($numChildren == 0 ? ’ last’ : ’’)."\">$itm<p>".$child[’introtext’]."</p></li>$ie";

                    - et enfin ligne 297
                    $output .= "<li id=\"".$myTv[’value’]."\" $class>$itm$desc</li>$ie";
                    //on remplace par
                    $output .= " <li $idCss $class>$itm$desc</li>$ie";
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Quote from: heliotrope at Mar 13, 2006, 09:55 AM

                      salut,

                      quelque détails sur le fonctionnement...

                      @chucky : Dit plus simplment : Globalement le code récupére la valeur de l’identifiant d’une image contenu dans une variable de gabarit pour permettre de reformater au bon endroit les instructions d’affichage du dropmenu en insérant le ou les image(s) en lieu et place du texte du menu.
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink