We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts
    mots clés, tag, taxinomie sur modx ?
    Est ce que c’est possible comme sous spip ou drupal (taxinomie).
    (pas les meta tags)

    Je ne crois pas avoir vu de fonctions qui l’exploitent sur mdox ?

    Merci pour toute infos, exemples.

    Cordialement,

    ALchime.

      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pas encore de snippet/plugin pour ce qui est du tagging de contenu à la del.ico.us, mais MODx offre un système de mots clés. Tu peux donc associer un ou des mots clés (que tu défini dans Ressources > Gestion des Ressources > Mots Clés) à un document (dans Réglages du Document > Mots Clés).

      Ensuite pour exploiter les mots clés associés à un document, tu peux utiliser :

      • le snippet ListRelated qui te permet de lister tous les documents avec le/les même mots clés que le document en cours. Ce snippet est distribué avec MODx. Voir la doc incluse dans le snippet.
      • la version modifiée du snippet DropMenu qui permet de spécifier le paramètre &keywordRegexp. Pas encore testé mais potentiellement un outil puissant pour récupérer une arborescence de document liés.

      On peut donc déjà obtenir le même type de résultat qu’avec SPIP, mais avec un peu plus d’effort il est vrai. A l’avenir d’autres snippet vont probablement tirer parti des mots clés. On peut même imaginer un module similaire à l’excellent module de Drupal. J’ai déjà glissé un mot à l’équipe de dév pour aller plus loin dans les fonctionnalités de gestion de contenu "pur" comme : revisionning, workflow et justement taxinomie...

      Plein de bonnes choses à venir donc grin
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 867
        • 241 Posts
        Merci pour toutes ces précisions.

        J’éspere que pleins de gens talentueux vont nous snipper des trucs chouettes.

        Parce que je l’aime de plus en plus le modX (en particulier le quick edit, même si je comprends pas
        vraiment comment il marche techniquement ?? )

        Alchime.