We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5282
    • 147 Posts
    Bonjour !
    Voilà je voudrais désactiver complètement la page 404 personnalisée de Modx, c’est possible ??
    De plus je me suis apercu que google indexait certaines pages 404 ( il indexe des urls obsolètes, et donc la page 404 qui va avec ... ), j’ai parcourur quelques topics anglophones, mais apparemment ya pas de solutions ..., si vous aviez un moyen de faire en sorte que google ne les indèxe pas ca serait cool ( par contre les logs apache je m’en fous smiley )

    @+
      i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

      Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
      • 10816
      • 28 Posts
      Bonjour,

      Il te faut utiliser un fichier robots.txt que google prend en compte en venant visiter ton site.

      Pour quelques explications:
      http://www.abondance.com/docs/robots.html
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Plus simple, tu vas dans Administration > Configuration > Réglages site et à la ligne "Page d’erreur" tu rentres l’ID du document vers lequel tu souhaites rediriger l’utilisateur lorsqu’il demande une page qui n’existe pas (ça peut être la page d’accueil). Normalement le bot devrait lui aussi être redirigé vers la page en question.

        Evidemment, il faut utiliser ce genre de solution avec prudence car ce n’est pas ce qu’il y a de mieux d’un point de vue de l’interface de ne pas avoir de page d’erreur...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id