We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32847
    • 171 Posts
    Bonjour,

    Je suis actuellement chez SIVIT sur une offre mutualisée et j’ai noté parfois de sérieux temps de latence sur les essais que j’ai effectué (plusieurs secondes).
    Voyez vous une explication à cette lenteur?
    Quelles sont les techniques qui permettraient d’optimiser la vitesse?

    Cordialement
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Déjà, pour identifier d’où vient le problème, insère dans tes pages les tags qui te donnent :


      • les délais de réponse de la base : [^qt^]
      • le temps que MODx a mis à parser la page [^p^]
      • le temps total de rendu de la page [^t^]

      Ensuite compare ces timings en fonction des pages et essaye de voir si ça affecte tout le site ou juste certaines pages. Si ça vient d’un snippet ou autre, tu le saura.

      Ceci dit, l’hébergement mutualisé limite souvent le nombre d’accès simultanné à la base et/ou à ton site. C’est un site de test ou ouvert au public ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 32847
        • 171 Posts
        Merci David,

        C’est un site de test ou ouvert au public ?
        c’est pour l’instant un site de test mais qui a vocation a devenir public wink et c’est la raison pour laquelle je teste Modx.

        j’avais déjà inséré les balises de temps et je me retrouvais avec un temps total de rendu de 2 à 3 secondes affiché alors que d’après mon propre chrono, on s’approchait plus de 10s entre l’envoi et l’affichage quasi instantanné.
        Bizarrement, j’ai ce matin des temps de l’ordre de 0.3s une fois la mise en cache effectuée, est ce du au mail que je leur ai envoyé?

        D’ailleurs, quel serait le temps "normal" en dessous du quel je peux considéré le service comme satifaisant?


          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je pense que n’importe quel page qui dépasse la seconde et demi en temps de génération est "suspecte"... les offres mutualisées sont parfois "limite", car il peut très bien ne plus rester d’espace disque suffisant pour le cache, ou alors tu as un gus qui fait tourner un CMS pas optimisé qui bouffe toute les ressources processeur, va savoir...

          En ce moment, OVH fait une offre alléchante sur le dédié, la start300G, mais bon ça reste bcp plus cher et démesuré pour un besoin non pro...

          Ceci dit, je tourne sur plusieurs hébergement mutualisé sur TextDrive et OVH sans ce type de problème. Ca dépend de ton offre et de ton hébergeur.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id