Excellent merci MOZx
Au passage, j’en profite pour préciser que c’est exactement la même chose avec les documents MODx ayant text/css comme content-type...
Je pense qu’il faut utiliser blank pour tout autre content-type que text/html... à confirmer.
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Je viens d’ajouter un RSS Feed ( Flux RSS en français Officiel?) et j’ai trouvé ma première erreur en fouillant dans le forum... comme dit plus haut:
- votre document RSS doit utiliser un template ’blank’, voir onglet Général du document
- le type de contenu doit être ’text/xml’, voir onglet ’Règlages de page’
La deuxième était plus vicieuse... puisqu’après ça le lien RSS dans ma page fonctionnait bien, j’obtenais un document xml avec le contenu recherché. Sous Firefox toutefois le LiveBookmark me balançait des pages obsolètes du blog par défaut...
En fait il faut savoir que FF va passer en revue les balises link dans la partie head de la page pour trouver le flux RSS. Donc il ne suffit pas de coller le snippet NewsFeed dans un document, il faut aussi adapter le template du document qui contient un lien obsolète... pour que LiveBookMarks fonctionne.
<head>
<title>[(site_name)] | [*pagetitle*]</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=[(etomite_charset)]" />
<link rel="stylesheet" href="assets/templates/default/site.css" type="text/css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" href="assets/templates/default/form.css" type="text/css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" href="assets/templates/default/lpg.css" type="text/css" media="screen" />
<!-- c'est ici -->
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="[(site_url)][~81~]" />
<base href="[(site_url)]" />
...
</head>
A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)