We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2472
    • 151 Posts
    J’ai configuré Modx en utf-8 dans Configuration/Réglages du site/Encodage des caractères...

    Lorsque j’encode du texte avec des accents via le frontend et que je consulte la base de données par phpMyAdmin tous les accents sont remplacées par des paires de caractères bizarroids...

    En local je travaille avec MySQL 5 et PhpMyAdmin 2.6.4, ce dernier m’indique:
    Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
    Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci

    Comment faire pour que les deux se comprennent et que je puisse aussi encoder des données depuis la base de données qui restent lisibles?

      A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Les caractères bizarroides que tu vois sont ce qu’on appelle des entités html.

      Le manager n’a pas été testé pour fonctionner en utf-8 (pas encore), donc tu auras toujours ce problème parceque le manager (et donc le formulaire de soumission des contenus) est en ISO8859-1.

      Si tu veux expérimenter tu peux changer l’encodage de la base, mais comme précisé dans l’aide, ça peut être instable et reste déconseillé.

      Sutout, ne change PAS l’encodage de la base...
      Le fait d’avoir des accents dans la base n’est pas gênant...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 2472
        • 151 Posts
        Je connais les entités html mais ce que je vois dans la base de données n’y resemble pas vraiment undecided

        Bomereé devient Bomerée
        Courrière devient Courrière

        normal?

        Vaut-il mieux rester dans l’encodage d’origine càd le ISO8859-1 ( latin1 quoi)?
          A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)