We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34162
    • 1 Posts
    David j’ai plusieurs petits soucis :

• je trouve pas la seconde ligne AddModule mod_rewrite.c dans mon httpd.conf (sous Xampp)
    • dans mon .htaccess j’ai décommenté cette ligne RewriteRule ^(.*)$ /modx/index.php?q=$1 [L,QSA] et commenté l’autre en place car mon modx est installé comme suit en local : E:\Mes datas\www\modx et j’ai ça dans mon browser http://localhost/modx/
    J’accède à l’accueil mais plus aux pages urlrewritées. J’ai relancé Apache naturellement.

Dans l’admin/configuration/URLs simples il faut cocher ou compléter quelque chose de particulier ?
      • 1876
      • 835 Posts
      Cher MOZx,

Pour xampp j’ai rien touché, ni a xampp ni au contenu du htaccess et cela a fonctionner tous seul apres avoir coché "Utiliser les URLs simples :" oui

De toute façon la règle défini change uniquement ce qu’il y a après ton url de base (http://localhost/modx/) donc que tu sois sur F G H ou Z cela change rien. Il modifie index.php?id=14 en cequettuasmis.html

Sinon, peux tu faire plus court pour ta signature SVP merci beaucoup

Aour

• 34162
        • 1 Posts
        Ben moi j’ai suivi la procédure indiquée, à ton contraire, et ça marche pas.

Objet non trouvé!

L’URL requise n’a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d’informer l’auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
        Error 404
        localhost
        01/20/06 19:35:29
        Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1

A tout hasard je te mets tout de même mes options modx :

• Utiliser les URLs simples : oui
        • Préfixe des URLs simples : (rien)
        • Suffixe des URLs simples : .html
        • Utiliser les alias simples : oui
        • Chemin d’accès pour les alias simples : non
        • Permettre les doublons d’alias : non
        • Générer automatiquement les alias : oui
          • 1876
          • 835 Posts
          Re

J’ai qu’une seule différence c’est :

Générer automatiquement les alias : non

Sinon avec un htaccess :

RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

Et dans url je mets : http://localhost/projets/modx/ sachant que le site est situé dans D:\xampp\htdocs\projets\modx

Aour
            • 34162
            • 1 Posts
            J’ai mis comme toi pour voir alors que le chemin ne devrait pas être bon si j’ai bien compris l’histoire du sous-répertoire. J’ai même vidé le cache de mon navigateur. Et bien ça marche pas mieux shocked
            Je précise que je n’avais pas de problème avant d’activer l’url rewriting. En désactivant ça remarche.

Je sais plus quoi faire.
              • 1876
              • 835 Posts
              Bon

Moi j’ai pris l’archive zip de xampp (celle qui s’installe pas)

Tu la dezippe dans un répertoire de ton choix E:\xampp par exemple.
              Tu lances xampp en cliquant sur xampp_start.exe

tu crées un répertoire modx sous htdocs soit E:\xampp\htdocs\modx
              tu dezippe modx 0.9.1 dans ce répertoire et tu fais l’install avec les exemples
              tu renommes ht.access en .htaccess
              Dans l’admin tu actives les urlsimples

ensuite tu essaye mais ça marche

Quand tu as fini, tu cliques sur xampp_stop.exe

Aour
                • 34162
                • 1 Posts
                Je vais revoir ça à la base car moi non plus je ne vois pas ce qui cloche.

Je m’étais renseigné chez Wampp même pour savoir s’il n’y avait pas de problème de déplacer le répertoire de publication. A priori non...

Bon, c’est parti pour une réinstall de test grin
                Je t’en dis plus d’ici quelques minutes et merci de ton aide.
                  • 34162
                  • 1 Posts
                  Marche pas.
                  Chargement de la version zip de Xampp.
                  Répertoire de dézippage pour Xampp :
                  E:\Mes Datas\Xampp\
                  C’est que j’ai une sauvegarde programmée sur Mes Datas voilà le pourquoi ce répertoire d’install. Mais qui aurait pu être C:\Program Files\ je suppose.
                  Sans désinstaller l’ancienne version Xampp, j’ai lancé le setup_xampp.bat (obligatoire sinon je ne pouvais pas lancer le xampp_start.exe). Lancement donc du serveur par xampp_start.exe
                  Parfait, une fenêtre DOS (que je ne ferme pas) me dit bien qu’Apache et MyQul sont lancés.
                  Install de Modx dans :
                  E:\Mes Datas\Xampp\htdocs\projets\modx
                  Comme toi quoi pour ne pas mélanger mes projets avec le reste wink
                  Install de Modx : parfait. Test : parfait. Renommage du .htaccess (et le second) : parfait
                  Activation de l’url rewriting : marche plus.
                  Normal me dis-je puisque j’ai pas modifié le premier .htaccess
                  Voilà ce que je mets :
                  RewriteRule ^(.*)$ /projets/modx/index.php?q=$1 [L,QSA]
                  # RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
                  Je relance le site : marche pas.
                  Normal me dis-je : je n’ai pas changer le httpd.conf comme davidm l’a indiqué. Et hop :
                  LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
                  (seule ligne avec le mot rewrite)
                  Je stoppe le serveur, je le relance pour qu’il prenne en compte ma modif.

Marche pas ! grin
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Attend pourquoi toutes ces modifs ?

tu aurais du utiliser e:\xampp comme cela pas besoins de setup_xampp.bat

Renommage du .htaccess (et le second)
                    Quel second, je comprends pas ?

RewriteRule ^(.*)$ /projets/modx/index.php?q=$1 [L,QSA]
                    # RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

Non il ne faut rien changer

Normal me dis-je : je n’ai pas changer le httpd.conf
                    Pourquoi le changer? cela marche sans?

Aour

• 34162
                      • 1 Posts
                      J’ai fait comme tu m’as dit et ça ne marchait pas. Donc j’ai refait comme dit dans la FAQ.

Et ça ne marche pas non plus.