We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai un site en multilangue a effectué.
    Je vois 2 solutions, mais d’autres sont possibles :
    1 - Dupliquer les pages et les traduire et ensuite organiser le modèle (template) pour afficher les bonnes pages au bon endroit.
    2 - Créer une variable de template par langue

La première solution présenta l’avantage de publier ou non la page indépendamment de son équivalent dans une autre langue. Les contraintes sont au niveau de la mise à jour. Une modification doit être répétée sur toutes les pages...

La seconde solution présente une plus grande facilité dans la mise à jour des contenus mais en revanche une page publiée l’est pour toutes les langues.

Avez-vous une idée pour avoir le beurre etl’argent du beurre (sans parler de la crémière) ?
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut Marc,

Wendy a déjà publié un plugin :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1788.msg12291.html#msg12291

Mais personnellement je préfère la solution mise au point par Madmage, qui n’est pas encore dispo parcequ’il doit transformer son hack du core en module (encore un bon mois de développement avant la sortie).

La solution de madmage implique une modification de la base de données, qui permet de tagger chaque contenu avec une langue. La démo qu’il a mis en ligne vaut le coup, c’est vraiment excellent !

Voir ce sujet :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1957.0.html

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 18219
        • 826 Posts
        Je relance le sujet.
        La solution de madmage est-elle au point et surtout peut-on la mettre en production ?
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 1876
          • 835 Posts
          Salut

Je ne sais pas mais regarde le site suivant : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2512.0.html

Aour
            • 18219
            • 826 Posts
            Quote from: davidm at Jan 09, 2006, 05:02 AM

...
            La solution de madmage implique une modification de la base de données, qui permet de tagger chaque contenu avec une langue. La démo qu’il a mis en ligne vaut le coup, c’est vraiment excellent !

Voir ce sujet :
            http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1957.0.html

@davidm : La solution développée par madmage est intéressante mais où peut-on la télécharger ?
            Est-elle installable et disponible à ce jour ?
            J’aimerais faire des tests et sélectionner l’une ou l’autre des solutions présentées dans ce topic.

Merci.
              Marc
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: Marc at Feb 21, 2006, 03:07 AM
              @davidm : La solution développée par madmage est intéressante mais où peut-on la télécharger ? Est-elle installable et disponible à ce jour ? J’aimerais faire des tests et sélectionner l’une ou l’autre des solutions présentées dans ce topic. Merci.

Marc, j’ai bien eu ton message... j’ai été hyper booké dernièrement donc pas encore répondu...

Non la solution de madmage n’est pas encore dispo malheureusement. J’ai relancé deux fois déjà mais pas de nouvelles... j’espère que cela ne va pas se perdre dans la nature car c’est la seule véritablement efficace pour gérer plusieurs langues d’une manière qui permette au client (pour ceux d’entre nous qui font ça professionnellement) d’effectuer des ajouts/des modifs sans risque d’incohérence des contenus.

MODx est l'outil id
                • 18219
                • 826 Posts
                Juste pour relancer le sujet :
                Des nouvelles de la solutions de Madmage ?

Merci
                  Marc
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Cette solution est apparemment abandonnée pour des raisons de performance au niveau de la bdd, et surtout parceque le mutlilinguisme est totalement intégré au développement de MODx 1.0 / Tattoo (rappelons que ce développement est parallèle au développement de la branche 0.9.x, une ré-écriture complète du core et du parser, le tout avec un code OO).

Il y a donc peu de probabilité de voir apparaître un module qui gère le multilinguisme, il faudra en attendant gérer avec les solutions existantes (TV, plugin de Wendy...).

MODx est l'outil id