We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2583
    • 1 Posts
    Bonjour ,

    On m’a demandé de m’occuper temporairement de la maintenance d’un site de plus de 600 pages. Celui si a été créé sous frontpage.

    J’ai découvert les cms et j’en ai essayé 5 ou 6 cms. J’ai choisi celui-ci pour sa cmd import et les commentaires éclairés de Davidm ,que je salue au passage.

    N’ayant pas d’expérience dans le domaine, voilà les questions que je me pose ou les problèmes rencontrés

    1.la fonction " import" de l’administrateur a été otée de la version 0.9.1 , Pourquoi ?

    2. A defaut , j’ai essayé de charger un site avec modx version 0.9.0 ( )
    :

    a. J’ai oté du site de départ des sous-repertoires bizares, style _XXX qui n’influencent apparemment pas son fonctionnement. Ainsi ,Le site se constitue d’une page index et de deux répertoires : images et pages.

    b. j’ai chargé le site par la commande "import" de Modx

    ==>Tous les fichiers images sont ignorés et les pages html (chargées) sont vierges.

    c. Après plusieurs essais (...) , j’ai transféré le contenu du répertoire images de mon site dans celui de modx . En éditant une page du site , celle-ci apparaît sans les images dans l’éditeur. En sauvegardant la page ( pageX) les images apparaissent, sauf pour la première page "index du site"
    ( rafraichissement de la page ?)

    c.1. --> 600 pages avec un traitement de 10 s = 6000 s
    6000 s / 60s = 100 minutes. Help ! mais possible

    c.2. --> l’édition d’une pageX fait disparaître les images.
    En cliquant dessus ,on ne sait pas éditer l’image avec un logiciel ?
    Les images sont-elles sauvegardées , normalement, dans la base de données ?


    La premiére page index du site , ne donne pas accés directement aux images du répertoire" images" de modX. Apparemment , si on place , comme pour les autres pages du répertoire \..\..\yyy.gif au lieu de yyy.gif cela marche.

    C.3. Dois-je abandonner la cmd import et essayer sous 0.9.1 mais il y a plus de 600 pages... De plus , beaucoup de pages du site comprennent un nombre important d’images , le logiciel xenu en répertorie plus de 4000 pour l’ensemble. Que pensez-vous de la sauvegarde d’un fichier avec l’extension .mht sous internet explorer , est-il modifiable facilement ?

    En espérant une petite aide, merci.

    Azerty. - en l’honneur de mon -très - ancien prof d’info..
    • David, if you could translate this to something us rednecks here in Texas can understand (half-baked English will do) so that Jason can take a peek at, I think he could help out. He’s got quite a bit of experience with the importer in MODx, and it’s definitetly not documented well.
        Ryan Thrash, MODX Co-Founder
        Follow me on Twitter at @rthrash or catch my occasional unofficial thoughts at thrash.me