We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2545
    • 15 Posts
    Bonjour à tous,

    Je viens juste de débuter avec ModX et je n’arrive pas à changer de thèmes.
    ça doit être quelques choses d’assez simple mais ça doit être à mon anglais.

    Merci d’avance.

    J’aimerai savoir aussi où je peux trouver des ressources pour MODx à part ce site.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut axiome smiley

      Pour changer de thème (ou plutôt, dans MODx on dit modèle), tout d’abord as tu installé MODx avec le site exemple ou fait une installation vide ? Car si c’est un site vide tu n’auras qu’un thème installé par défaut.

      Il te faudra alors télécharger un modèle/template (http://modxcms.com/forums/index.php/board,4.0.html
      ) et l’installer (pour ce faire suit les instruction du readme.txt).

      En général, cela veut dire copier le répertoire du modèle dans assets/templates/ et installer les plugins/snippets/chunks utilisés par le thème (si il y en a). Ensuite, pour l’utiliser tu clique sur un document et tu peux sélectionner le modèle en allant dans Général > Modèle utilisé.

      C’est très puissant car tu peux définir un modèle librement pour chaque page smiley Tu peux aussi aller dans Configuration > Réglages Site > Modèle par défaut pour définir le modèle utilisé par les nouveaux documents.

      Pour les ressources MODx c’est sur ce site, nous aurons bientôt une page de téléchargement pour les plugins/snippets/modules/templates ce sera plus facile de s’y retrouver.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id