We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22653
    • 1 Posts
    Bonjour à tous, et merci d’avance pour le formidable travail autour de ce CMS ma foi fort attirant.

    Je viens juste de m’y mettre, et ayant passé beaucoup de temps sur SPIP, j’avoue me trouver un peu perdu.
    Perdu par un changement radical de philosophie, et c’est peu dire.

    Ma première question (et y’en aura d’autres bientôt!) se situe au niveau des Keywords et Meta.
    Quelle sont leurs fonctions respectives? Comment les utiliser?

    Par exemple, une fois des Keywords liés à un article, peut-on en générer dynamiquement la liste?

    Les meta sont-ils correspondent-ils à la balise meta propre au HTML?

    Tant de questions... Mais commencons par là déjà!

    Merci d’avance, et encore bravo (pour MODx et pour l’activité communautaire française).
      • 2472
      • 151 Posts
      Avec SPIP les mots cléfs permettent de faire des catégories/rubriques à travers toute la structure du site, et donc ensuite de faire la liste des articles ayant des mots clefs communs, je ne suis pas sur que cela existe ( déjà) dans modx...

      Pour autant que je sache avec modx il faut voir ces notions ( keywords et meta) dans leur sens le plus strict càd html. Ils permettent simplement de définir dans modx ce qu’il faudra générer dans le document, plus précisement dans le header de la page html.

      <meta NAME=keywords CONTENT="--- Ici vient la liste des keywords cochés ---">
      <meta NAME=description CONTENT="--- Ici vient ce que tu as encodé sous meta ---">
      

        A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
        • 32847
        • 171 Posts
        Le Snippet, ListRelated permet de lister les articles lié à un mot clé.
        C’est un début, merci à Davidm de me l’avoir signalé.
          • 34162
          • 1 Posts
          C’est pas déjà implanté d’origine avec Related Link en bas de page ? J’ai cru lire en diagonale et très rapidement que ça se génère suivant les metatags sélectionnés dans l’admin suivant les pages.
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut

            @MOZx : Les "related links" sont en fait générés par le snippet ListRelated

            <h3>Related Links:</h3>
            [[ListRelated? &LR_title=`Other pages possibly of interest...`]]


            Aour