We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7306
    • 7 Posts
    Je n’arrive pas à trouver où je dois aller dans l’admin pour modifier les menus à droite. Changer les titres et les liens, en ajouter, en supprimer etc et aussi, comment je peux en ajouter sur la gauche.
    Help me :’(

    au plaisir
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      Le titre qui s’affiche dans le menu est défini dans l’élément que tu as crées. Chaque document ou répertoire dispose du champ "Titre de menu". Edites ce champ pour définir ce que tu veux.

      L’affichage des menu se fait de base grâce au snippet "dropmenu" que tu incorpores dans ton thèmes. Dans ton theme tu appelle le snippet "Dropmenu" avec tes paramêtres :

      &menuName pour définir le nom du menu
      &startDoc pour définir le point de départ du menu. Par exemple si tu as un répertoire avec le numero 2 et que tu veux afficher un menu des documents présent uniquement dans ce répertoire tu spécifie &startDoc=2

      Enfin voila un début de piste. Si l’anglais ne t’effraie pas regarde la documentation en ligne http://modxcms.com/snippet-dropmenu.html

      Aour



        • 7306
        • 7 Posts
        Merci de ton aide Aour kiss
          • 6726
          • 7,075 Posts
          OK Aour et moi nous sommes croisés en postant :O

          Tout ce qui concerne les modification de la mise en page et les contenus se trouve dans tes modèles et dans tes fichiers CSS.

          Pour répondre à ta question va dans Ressources > Gestion des Ressources > Gestion des modèles. Là, tu cliques sur Default template et tu accès au code source du modèle.

          Dans ce code source, le menu à droite se trouve dans un div nommé "sidebar", donc voici le code qui te concerne :

              
          <div id="sidebar">
                  <ul>
                      <li>
                      <h2>About Me:</h2>
                      {{AboutMe}} 			</li>
                      <li id="dropmenu"><a name="dropmenu"></a>
                      <h2>Pages:</h2>
                      [!DropMenu!] 			</li>
                      <li id="recentdocs"><a name="recentdocs"></a>
                      <h2>Most Recent:</h2>
                      [[ListIndexer?LIn_root=0]] 			</li>
                      <li>
                      <h2>Meta:</h2>
                      <ul>
                          <li><a title="This page validates as XHTML 1.0 Transitional" href="http://validator.w3.org/check/referer">Valid <abbr title="eXtensible HyperText Markup Language">XHTML</abbr></a></li>
                          <li><a rel="external" title="This page uses valid Cascading Stylesheets" href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/check/referer">Valid <abbr title="W3C Cascading Stylesheets">css</abbr></a></li>
                          <li><a title="Powered by MODx, Do more with less." href="http://modxcms.com/">MOD<strong>x</strong></a></li>
                      </ul>
                      </li>
                  </ul>
                  </div>
          


          Le menu est créé grâce au snippet [!DropMenu!], dont tu trouveras les paramètres ici :
          http://modxcms.com/snippet-dropmenu.html

          Pour le moment, sorry c’est en anglais, il va falloir qu’on organise la traduction de la doc ça va venir... Si tu as des soucis on pourra bien sûr t’aider smiley

          Tu peux bien évidemment modifier le texte des titres h2 et les contenus comme bon te semble smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 34162
            • 1 Posts
            Je comprends le principe de la mise en euvre d’un menu.
            Je ne l’ai pas encore mis en application, mais je me pose une question :
            Comment gére-t-on l’ordre des items du menu ?
            Peux-t-on obtenir une arborescence type treeview du menu, avec la possibilité pour l’utilisateur du site (et non le prestataire qui met au point le site) de définir les éléments qui doivent être affichés (la j’ai trouvé la case à cocher pour obtenit cette fonctionnalité) et surtout l’ordre d’affichage ? undecided

            Merci de votre aide.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              C’est exactement le rôle de l’index de menu dans les propriétés d’un document.

              Cliquer sur un document (ou alors créer un nouveau document), dans Propriétés > Général vous trouverez le réglage de l’index de menu, avec en plus la possibilité de choisir si le document doit ou non figurer dans le menu

              :D
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id
                • 7306
                • 7 Posts
                Je sens qu’on va bien s’amuser wink

                Merci à tous de votre précieuse aide.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Oui MODx est fun !

                  Les seuls trucs moins fun sont les @bindings et widgets... mais vous n’en êtes pas encore là et d’ici là, j’aurai peut-être enfin maîtrisé la chose...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Salut

                    Bon maintenant tu peux t’inspirer du snippet "Dropmenu" pour l’appel des éléments composant du menu et créer ton propre snippet "treeview" qui va générer la création d’un menu au format treeview

                    Aour
                      • 19594
                      • 77 Posts
                      Quote from: davidm at Dec 01, 2005, 01:53 PM

                      Les seuls trucs moins fun sont les @bindings et widgets... mais vous n’en êtes pas encore là et d’ici là, j’aurai peut-être enfin maîtrisé la chose...
                      Oui, moi aussi j’ai du mal avec ces concepts. Et à vrai dire, j’ai mis pas mal de temps à comprendre les TVs et leur considérable intérêt.
                        Nicolas