We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36489
    • 3 Posts
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre, je suis confronté à un petit problème à cause d’une requête Phx. Je m’explique :
    Je veux tester si, dans une de mes ressources, un texte a été saisi ou non. Mon texte est contenu dans une TV.
    J’ai donc écrit la requête Phx suivante :
    [+Compte_rendu_1:is=``:then=`Pas dispo`:else=`Dispo !`+]

    Ce code fonctionne si ma TV est en "Text". Mais comme je veux une TV en Richtext avec le widget Richtext (zones de texte plus sympas pour les utilisateurs...), ben ça trouve forcement quelque chose (le code déjà présent dans les balises Richtext j’imagine).

    Donc est-ce que quelqu’un a une idée de bonne requête ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement
      Carpe Diem
      • 36404
      • 307 Posts
      Salut,

      ça dépend de où tu veux le richtext, si c’est juste dans l’admin pour la mise à jour d’un contenu et pouvoir le mettre en forme, normalement il n’y a pas de code en sortie tant que le contenu n’a pas été renseigné

      en revanche s’il s’agit d’un champ de saisie pour les visiteurs, là, oui effectivement tu as un textarea dans la page qui va être surchargé dans le RT que tu as choisi, dans ce cas-là, a priori il devrait toujours être dispo non ?

      dans le premier cas, il ne faut pas choisir widget mais type d’entrée pour avoir le RT dans la manager, dans le deuxième cas, tu n’as plus qu’à regarder le source généré pour le widget et à faire un != avec phx mais ce serait curieux de ne pas mettre le richtext en dispo...

      have swing
        réfléchir avant d'agir
        • 36489
        • 3 Posts
        Quote from: virtualgadjo at Aug 16, 2011, 12:37 PM

        si c’est juste dans l’admin pour la mise à jour d’un contenu et pouvoir le mettre en forme, normalement il n’y a pas de code en sortie tant que le contenu n’a pas été renseigné

        il ne faut pas choisir widget mais type d’entrée pour avoir le RT dans la manager,

        C’est exactement ça !
        Je n’avais pas saisi la différence... merci beaucoup !
          Carpe Diem
          • 36404
          • 307 Posts
          :) my pleasure

          le coup des widgets n’est cependant pas à abandonner du même coup, tu verras, les widget de sortie sont très utiles dans beaucoup de cas. D’ailleurs, honnêtement les TVs, et encore plus depuis les custom TVs apparues dans Evo 1.0.5 sont un des trucs les plus fabuleux de MODx

          amuse-toi bien, et, surtout,

          have swing smiley
            réfléchir avant d'agir
            • 36489
            • 3 Posts
            Effectivement. J’en découvre un peu plus tous les jours !

            Cela dit, je me retrouve confronté à un autre problème...
            Je fais un site pour une association sportive. J’ai donc une ressource avec des TV pour saisir la date du match, les 2 adversaires, le score, ainsi que le compte-rendu de match une fois l’évènement passé. J’arrive à récupérer ces infos sans problèmes pour les afficher dans un tableau sur la page d’accueil, mais j’aimerai avoir un lien cliquable, dans ma cellule du compte-rendu, pour renvoyer vers celui-ci (je ne peux pas mettre l’intégralité d’un compte-rendu dans le tableau !).

            Etant donné qu’il y a 14 équipes, je suis donc passé par des ditto pour les afficher dans le tableau. Le template du ditto met le tableau en forme.
            Donc au final, je ne vois pas trop comment faire pour avoir un lien vers le compte-rendu de la bonne équipe...

            Si tu as une idée... je suis preneur !
              Carpe Diem
              • 36404
              • 307 Posts
              hello,

              yes, je pense que ce ne doit pas être trop compliqué smiley en fait quand tu utilises ditto tu lui dis de parser un chunks pour la sortie, c’est là que ça se passe, sachant que dans le chunk en question tu récupères tes tv mais, et c’est là que ça se passe, sans même avoir besoin de lui demander tu récupères aussi l’id de la ressource concernée donc, par ex tu peux faire un truc du genre
              <a href="/[~[+id+]~]">[+taTv+]</a>

              et hop, le tour est joué, la syntaxe modxienne créera le lien vers le bonne ressource et avec le bon alias s’il y en a un
              done... smiley

              have swing
                réfléchir avant d'agir