We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36268
    • 1 Posts
    Bonjour,

    j’utilise modx 2 depuis quelques temps, et je veux faire une page privée accessible uniquement aux membres du site. c-a-d : si un internaute tombe par hasard sur cette page "privée", modx lui affichera par exemple "page non trouvée" ou le redirigera vers une page d’erreur...

    j’ai cherché dans le documentation modx 2 et j’ai trouvé une méthode ici : http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Making+Member-Only+Pages

    j’ai suivis toutes les étapes, mais malheureusement la page "privée" est toujours accessible à tout le monde.

    est ce que quelqu’un a déjà essayé cette méthode ?
    est ce qu’elle marche ?

    Merci
    • Bonjour vfx (et bienvenue sur les forums de MODX),

      Cette méthode est effectivement fonctionnelle. La plupart du temps, les erreurs que l’on peut rencontrer sont :

      • de ne pas purger le cache des permissions
      • de ne pas vider le cache du navigateur
      • être toujours connecté au manager et tester avec ce même navigateur
      • …avoir homis une étape smiley
        • 28432
        • 372 Posts
        Salut vfx

        Si j'ai bien compris tu veux faire une page en front end qui ne soit accessible que par les utilisateurs connectés... Pour ma part j'utilise le "paquet Login" que tu peux rajouter a Modx. Tu met sur une ou plusieurs pages le "chunk login" pour que les internautes qui ont un accès se connectent et ils seront redirigé vers la page "utilisateurs connectés". Pour ce qui est de rediriger ceux qui ne sont pas connecté j'ai fait un petit snippet

        <?php
        $ctxs = !empty($ctxs) ? $ctxs : $modx->context->get('key');
        if (!is_array($ctxs)) $ctxs = explode(',',$ctxs);
        
        if (!$modx->user->hasSessionContext($ctxs)) {
        	$url = $modx->makeUrl(1);
        	$modx->sendRedirect($url);
        }
        


        les internautes non connecté seront redirigé vers la ressource 1 "makeUrl(1)"

        A+