We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36731
    • 13 Posts
    Bonjour à tous,

    Sur EVO, connaissez-vous un plugin/snippet qui permettrait d’archiver manuellement et automatiquement DANS LE MANAGER.

    L’idée est de classer les ressources dans un parent "Archives" dès lors qu’elles sont dépubliées par exemple (dépublication programmée ou manuelle) et archivées.

    Pour des sites à fort contenu cela pourrait être très pratique pour la gestion des articles par les différents groupes d’utilisateurs qui ont en principe tous la flemme de classer une ressource dès lors qu’elle n’est plus publiée (surtout quand il y a en a plusieurs dizaines en 1 sem.)

    Merci des pistes éventuelles de réflexion.

    PS : et sur REVO, cela existe ?

    ---------
    Love modx since 2007 wink



      • 34001
      • 428 Posts
      Bonsoir,

      Si un peu de dev ne te fais pas peur, tu peux créer un plugin branché sur l’événement OnDocUnPublished.
      A la dépublication du document, tu le déplace dans le dossier Archives (il doit avoir une fonction dans l’API qui permet de faire ça...).
      Voilà pour une première piste de travail.
        Intégrateur web freelance
        • 36404
        • 307 Posts
        hello,

        yes, tout bête, le truc dans l’api (ou à la mano) qui le permet finger in the nose est juste l’id de la ressource parente

        dans la table xxx_site_content il y a un champ "parent" qui contient l’id de la ressource parente ou 0 si le parent est la racine du site

        donc pour classer une ressource comme ayant telle autre comme ressource mère update xxx_site_content set parent=’id de la ressource archive’ where id=’id de la ressource’

        et hop smiley

        have swing
          réfléchir avant d'agir
          • 36731
          • 13 Posts
          thanks ! Je vais partir de là. Et les dev’ ne me font pas peur wink Je préfère effectivement partir événements de l’API.

          La difficulté sera la suite que je compte donner à cette fonctionnalité et qui me semble bien utile :
          - recréer automatiquement dans "Archives" l’arbo de la ressource archivées (tous ses parents jusqu’à l’ultimate)
          - classer par Année / Mois de publication (avant d’être dé publiée !)

          Ce qui donnerait des noeuds du style =

          + Archives
          + Rubrique 1
          + 2011
          + Janvier
          + Février
          + Mars
          + Liste des ressource archivées


          ... et tout ça automatiquement à partir des attributs dates/parents de la première ressource archivée.

          Je suis certain que ce développement n’est pas superflu. J’expérimente depuis très longtemps la mise en place de modx sur sites gérants de nombreux articles dans de nombreuses catégories, et les demandes des utilisateurs vont dans ce sens : simplifier et automatiser l’archivage des ressources + pouvoir accéder rapidement à une archive lors d’une recherche dans l’arbre.

          Bon, y a plus qu’à. Je ferai un feed back dès que ce sera OP.

          Merci de votre aide.

          A++++