We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
  • Bonjour,

    J’ai un petit problème avec le manager de MODx, je suis souvent déconnecté et je pense que cela doit venir de mon hébergement. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
    Merci

    Retrouvez mon portfolio sur http://www.manuel-gobeaut.fr
      Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
      Portfolio : Manuel GOBEAUT
      Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
    • Bonjour Manuel et sois le bienvenue smiley

      Ton soucis de déconnection pourrait effectivement venir d’une limitation d’OVH (nombre de connections simultanées à la base de données autotisées). J’ai également lu quelques posts d’utilisateurs ayant des problèmes similaires (dans les forums internationnaux). Quelle version de MODX utilises-tu ? (dans tous les cas, je ne peux que te conseiller d’utiliser la dernière release)
      • Bonjour Romain et merci pour ton aide.

        J’utilise MODX Revolution 2.1.1-pl. Il me semble que c’est la dernière version.
          Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
          Portfolio : Manuel GOBEAUT
          Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
        • Manuel,

          la dernière version en date est la 2.1.3-pl, et elle fixe pas mal de problèmes liés aux nouvelles fonctionnalités de la branche 2.1. Si tu ne souhaites pas upgrader, il faudra regarder du côté des paramètres système (au niveau des sessions, je repasse poster le lien vers le post du forum dès que je le retrouve)
          • Ok merci pour ton information.

            Je pense que je vais tenter l’upgrade si ça me permet de corriger ce problème parce que c’est assez contraignant.
              Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
              Portfolio : Manuel GOBEAUT
              Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
              • 34001
              • 428 Posts
              Salut,

              Est-ce que tu as des messages dans le journal d’erreur (ou fichier error.log) ?

              Dans tous les cas, tu va probablement devoir passer à une offre plus récente d’OVH.
              J’ai tenté d’installer MODX Revo sur une offre Start et j’ai eu les même soucis que toi (déconnexions intempestives).
              Comme le disais Romain, c’est la limite de connections simultanées à la BDD qui est en cause.
              L’offre Start n’en proposait que 3, alors que les nouvelles offres en proposent 10.
                Intégrateur web freelance
              • Salut JC,

                Merci pour ton aide.
                Juste pour être sur 10 connexions simultanées suffisent pour MODx ?
                Si c’est le cas je pense que je vais changer d’offre d’hébergement.
                  Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
                  Portfolio : Manuel GOBEAUT
                  Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
                  • 34001
                  • 428 Posts
                  Quote from: manuelgobeaut at Jul 28, 2011, 04:18 PM

                  Juste pour être sur 10 connexions simultanées suffisent pour MODx ?

                  Oui, j’ai migré le site en question vers l’offre Perso et depuis, je n’ai plus aucun souci de connexion. smiley
                    Intégrateur web freelance
                    • 5811
                    • 1,717 Posts


                    Retrouvez mon portfolio sur http://www.manuel-gobeaut.fr
                    En tous cas félicitations pour ton site. Très clair, très agréable.
                    Un jour il va falloir que je fasse un effort pour le mien tongue
                    • JC : Merci de ton aide je fais la migration dès ce soir, je te tiens au courant si cela fonctionne également de mon coté.

                      Coroico : Merci pour tes compliments. C’est pareil pour moi, il fallait que je trouve la motivation et c’est chose faite. Une fois que tu t’es plongé dedans, tu ne t’arrêtes pas. Alors courage et trouve la motivation.
                        Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
                        Portfolio : Manuel GOBEAUT
                        Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx