We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34749
    • 15 Posts
    Bonjour,

    pour les besoins d’un site j’ai besoin de faire switcher mes pages via ajax. l’iframe étant deprecated et pas jolie du tout

    en effet le header comporte une zone qui ne dois pas être recharger à chaque changement page car il contient un lecteur de flux audio.

    en lisant la doc j’ai vu le principe utilisant jquery tabs et wayfinder.
    le changement de page fonctionne.

    le problème et comment faire pour que la réécriture d’url fonctionne ainsi que les variations de meta tag. mais aussi utiliser modx comme à l’habitude tout simplement ?

    une meilleures solution existe-t-elle pour effectuer cela?

    merci pour vos réponses et votre aide.

      • 36404
      • 307 Posts
      Salut,

      too bad, ce que tu recherches n’est malheureusement pas vraiment compatible avec des urls et une utilisation standard de MODx de façon simple

      une solution pourrait bien sûr être d’utiliser un système d’historique sous Ajax (je ne sais pas pour jQuery mais pour Mootools ça existe) ceci dit, je crains que ce ne soit un peu limité en terme de référencement
      tu peux bien sûr faire un principe de navigation avec toutes les pages fonctionnelle sans javascript (et donc pas d’ajax ni de lecture de son mais bon...) et ce serait assez souhaitable en terme d’accessibilité, puis le doublonner avec Ajax, tu te prépares juste à deux fois plus de boulot...

      Autre système, plutôt que de l’ajax, des pages sous forme de divs et que la nav attaque comme des ancres avec une navigation en douceur, une sorte de site "glissant". Ca se fait beaucoup mais la limite est vite atteinte si tu as beaucoup de contenu et en matière d’urls tu auras des #identifiantducontenu au lieu des urls rewritées

      autre solution, il existe peut-être un lecteur de flux sonore capable de savoir où tu t’es arrêté, de coller ça dans un cookie et de reprendre exactement où tu en étais en changeant de page mais il risque malgré tout d’y avoir des petits coupures...

      ce que tu cherches à faire ressemble plutôt à un site Flash que tu voudrais rendre html accessible, pas gagné, js permet d’aller loin mais à ce point, pas sûr...

      Have swing
        réfléchir avant d'agir
        • 34749
        • 15 Posts
        merci pour tes réponses.

        j’avais penser à cette solution de sauvegarder la position.

        mais je vais plutot developper un plugins qui se chargera de changer les pages via ajax et de faire tout ce que je souhaites.

        cordialement