We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25080
    • 175 Posts
    Bonjour,

    Je compte mettre à jour ma très vieille version de modx : 1.0.2 vers la dernière version 2.

    Est ce que je dois m’attendre à d’énormes complications, ou est ce que la migration se fera comme si c’était la version juste au dessus ?

    Merci.
    • Bonjour Rikle_S,

      J’ai bien peur que la mise à jour ne soit pas aussi simple que cela. MODX Evolution et Revolution sont deux produits différents (Revolution a subit une complète réécriture afin de combler certaines limites d’Evolution).

      Aujourd’hui il n’est donc pas possible de passer d’Evolution à Revolution en faisant une « simple » mise à jour. En revanche, il existe quelques outils bien pratiques (Provisioner pour ne citer que le plus important à mes yeux).

      A noter également que les modules/snippets disponibles sous Evolution ne seront pas forcement compatibles. En revanche, dans la plupart des cas, une alternative sera disponible. Par exemple Ditto est remplacé par getResources. Voici une petite liste (en anglais) qui pourrait être utile smiley

      Bonne journée
        • 25080
        • 175 Posts
        Merci pour cette réponse bien complète, j’ai au moins besoin de sauver les contenus, pour les snipets &co, vu que le site a droit à une refonte, je chercherais en temps voulu.
          • 25080
          • 175 Posts
          J’ai déjà quelques problèmes sur le démarrage.

          J’ai installé sur un Révolution le package, je vois qu’il faut aussi installer un dossier dans /assets/ sur la version Evolution, mais je ne suis pas certain de la manip.

          Du coup j’ai un message : Connexion échouée - Revolution gateway package is not installed in the remote Evolution site

          Est ce que quelqu’un a une idée ?
          • Rikle_S,

            Sur ton installation de MODX Evolution (assets/snippets/) tu dois placer le contenu de l’archive revogateway.zip. Au final cela doit donc donner :
            <br />assets/<br />|_ snippets/<br />| |_ revogateway/<br />| | |_ index.php<br />| | |_ connectors/<br />

            Si toutefois tu n’as pas déjà trouvé, je te conseillerais de jeter un oeil dans le répertoire assets/components/provisioner/docs de ton installation de MODX Revo. Shamblett a réalisé une documentation plutôt complète (en anglais).
            Bon courage pour la suite smiley
              • 25080
              • 175 Posts
              Oui j’ai lu plusieurs fois la doc, j’avais fais le tour des fichiers.

              Ce qui m’a fait perdre pas mal de temps, c’est que le revogateway est à télecharger ailleurs, et ce n’est précisé à aucun moment.

              Je pense que c’est logique pour celui qui a suivi toutes les évolution, mais dans mon cas, ça ne l’était pas :/

              Il y a un truc qui me fait un peu peur dans la doc d’ailleurs.

              Je pense lire que ça va "supprimer" les 2 sites.

              C’est à dire que la source (evolution) va être raz aussi au moment où je vais cliquer ?
              • Non, du moins je n’ai jamais rencontré ce problème. En revanche, si tu fais un import de site "complet", toutes tes ressources/chunks/snippets ayant un ID identique à ceux de ton installation Evo seront écrasés. Mais je pense que tu fais cela vers une installation vide de Revo.

                Dans tous les cas, une sauvegarde à jour est toujours recomandée wink
                  • 25080
                  • 175 Posts
                  J’ai bien lancé la maj, mais elle est bloquée avec ce message :

                  Échec de l’import du site - Échec lors de la création de catégorie - Photos

                  Je plante un peu parce que j’ai bien des photos, mais aucun document ne porte ce nom.

                  edit : en fait, certaines choses sont bien importées, je retrouve pas mal de docs, sauf certains fichier (tous en fait) il n’importe que depuis la bdd.