We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14553
    • 40 Posts
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il y a des avancements récents au niveau de l’intégration de forum au sein de ModX Evolution ou Revolution. Quand je parle d’intégration, ça signifie au moins inscription/authentification communes entre ModX et le forum. Je sais qu’il y a eu une tentative (non maintenue) avec SMF. Je ne suis pas fixé spécifiquement sur un forum, mais SMF serait très bien. A défaut, phpbbn, Punbb (ou un des descendants).

    Merci pour votre aide.
    • Bonjour,

      Une réponse un peu tardive (mais une réponse tout de même!)…
      MODX Revolution aura bien plus qu’une intégration: son propre extra de forum, Discuss. Il est activement développé en ce moment même pour les besoins de modx.com (les forums sur lesquels nous sommes seront remplacés par Discuss).
      La « mauvaise » nouvelle en revanche c’est qu’il semblerait qu’il n’y aura pas de package, disponible via le manager, avant la fin d’année/l’année prochaine. En revanche le code source est dors et déjà disponible sur github (bien que non installable pour le moment semblerait-il).

      J’espère que cela fera avancer le schmilblick smiley
        • 11271
        • 0 Posts
        Au besoin, j’ai souvenir sur de vieux projets, avoir "goupillé" Modx Evolution avec un forum FluxBB que j’avais personnalisé avec quelques modules.

        Comme ce type de forum est, de base, épuré (et que l’ajout de module se fait par des copiés/collés aux lignes/fichiers indiqués), j’avais réussi à intégrer en module l’admin du forum. FluxBB étant assez "Old School", il était simple de faire la liaison forum/modx.

        Si ça peut donner quelques pistes...


        Au besoin, je peux essayer de retrouver mes vieilles archives.