We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15312
    • 6 Posts
    Bonjour,

Je suis en train de développer un site sous ModX. Mon client à comme hébergeur online.net.
    J’aimerai utiliser des URL simple pour mes pages, j’ai donc coché l’option dans les paramètres de configuration, mis des alias etc.

Mais une fois que j’ai activé le fichier .htaccess par défaut de modX, online.net me renvoi des erreurs 500 sur toute les pages, plus rien ne marche.

Je voudrais savoir si vous avez déjà un problème de ce type, si on peux le résoudre, et comment.

Merci d’avance !
      • 33976 ☆ A M B ☆
      • 571 Posts
      Bonjour et bienvenue sur les forums smiley

Le htaccess de MODX Revolution implique que l’url rewriting soit supporté (mod rewrite pour Apache).
      Je penses qu’il faudra voir du côté de l’hébergeur… (ça me semble étrange en tout cas qu’un hébergeur ne propose pas cela).

Tu peux essayer:
      <IfModule mod_rewrite.c>
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
      </IfModule>

Si l’hébergeur ne supporte pas l’url rewriting, tu ne devrais plus avoir d’erreur (mais pas d’url simples activé).

En espérant te mettre sur la voie
        • 15312
        • 6 Posts
        Je ne suis pas sur Revolution, mais Evolution..

ça change quelques chose ?
          • 33976 ☆ A M B ☆
          • 571 Posts
          Non, cela ne change rien. C’est surtout que je ne me rappelais plus de ce que contenais le fichier par défaut (que de l’url rewriting également).
          Donc en dehors d’un mod rewrite non supporté (ce qui serait étrange), je ne vois pas ce qui pourrait causer ce genre d’erreur.
          As-tu accès aux logs d’Apache (ou autre serveur web) ?
            • 15312
            • 6 Posts
            Bonjour,
            a priori c’est vraiment le bordel avec cet hébergeur..Je le vois sur d’autre forum, il ont tous un problème d’url rewriting avec online.net

Pour les logs, je ne sais pas, ou pourrais t-on les trouver?
              • 20488
              • 353 Posts
              il faudrait savoir si le fichier htaccess est correctement interprété

#Options +FollowSymlinks
              RewriteEngine On
              RewriteBase /
              RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]

Si tu mets dans ton .htaccess uniquement ce code, cela te donne une erreur 500 ? (attention je ne dis pas que tout sera opérationnel).

Si la réponse est oui, alors il faudrait changer d’hébergeur en effet !

• 28432
                • 372 Posts
                Cela peu aussi venir de la version de php. Si c’est du php4 compatible php5 il faudra forcé le passage au php5. Modx fonctionne très bien sous php4 mais pas les url récrite de la façon Modx. Je ne peu pas l’expliquer car je ne suis pas un expert en .htaccess

Exemple mon site personnel chez ovh (serveur mutualisé) :

SetEnv PHP_VER 5

Ce code mis tout en haut du fichier .htaccess change la version par défaut de mon serveur php4 en php5. Je rappel que mon serveur (mutualisé) est compatible php5.
                D’où l’importance de connaitre les configurations du serveur qui héberge tes fichiers.

A+ et bon courage.