We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28432
    • 372 Posts
    Salut a tous,

    j’aurais voulus savoir si quelqu’un a déjà utilisé ou utilise DitsNews car j’ai quelques problème...

    - Add a cronjob (change paths): */5 * * * * /path/to/php /path/to/core/components/ditsnews/cron/cron.php
    Hein !!!! :s (perso je comprend pas... si quelqu’un a une idées je suis preneur)

    - Create a signup page
    Ok ça va faire un petit formulaire ok mais comment j’écrtit dans la base de doonnées ? Es que DitsNews a comme simplesearch ou formit une petite balise du genre [[!Formit? &...]] ou [[subscribe]] ou [[subscribeName?]]

    Merci d’avance.
    • Bonsoir Steeve,

      Je n’ai pas testé DistNews, mais je peux essayer de t’éclairer sur le cron… c’est un genre de plannificateur de tache (unix) qui va exécuter une application toutes les "x" secondes/minutes/heures… Dans le cas de DistNews il semblerait que ce soit un fichier PHP.
      Je suppose que l’accès au crontab dépend de ton hébergeur/serveur.

      Si tu veux en savoir un peu plus : http://www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/lincron.php3

      Concernant l’ajout de données dans la DB, tu peux jetter un oeil au chunk « ditsnewssignup » qui contient un appel FormIt (ainsi qu’à un hook).
      Tu trouvera plus d’informations sur http://rtfm.modx.com/display/ADDON/DitsNews (ainsi que sur le repo Github https://github.com/ditsmedia/DitsNews)

      En espérant que cela te mettra sur la voie.
        • 28432
        • 372 Posts
        Salut Romain ,

        oui c’est bien ça merci mais j’ai pas encore approfondi, ni cherché plus mais je le ferais dès que j’ai un peu de temps...

        Merci d’avoir répondus, je posterais la solution dès que je l’aurais trouvé ! A+
          • 32043
          • 2 Posts
          Bonjour à tous,
          Je voudrai faire une newsletter sur mon site, pour cela j’utilise ditsnews avec modx Revolution 2.0.8-pl.
          Lorsque je ne rentre pas d’adresse e-mail, j’ai bien une erreur qui s’affiche.
          Lorsque je rentre un adresse mail non-valide, j’ai bien une erreur qui s’affiche.
          Par contre je rencontre quelques problèmes :
          - Lorsque je rentre une adresse e-mail valide et que j’envoie le formulaire, je n’ai aucun message de confirmation. (Je ne veux pas utiliser "redirectTo")
          - Est-il possible d’avoir un message lorsque l’adresse e-mail dans le formulaire est déjà dans la base de donnée ?

          Merci d’avance pour vos réponses.
            • 28432
            • 372 Posts
            Salut wdconcept,

            comme tu le c’est ditsnews utilise FormIt pour vaalider le formulaire donc tu peu utiliser redirectTo

            Exemple : [[!FormIt? &hooks=`spam,ditsnewssignup,redirect` &redirectTo=`34` &validate=`email:required:email` ]]

            mais ça ne fonctionnera toujours pas si :

            1) tu n’as pas créé le document avec pour id 34 dans mon exemple.
            2) dans ton composant ditsnews menu de droite settings (paramètres) confirmation page : 34

            Voir image ci-joint

            euh je c’est pas comment mettre mon image arf

            Voila si tu rencontre des problèmes n’hésite pas à le poster ici
              • 32043
              • 2 Posts
              Bonjour Steeve,
              Merci de ta réponse, mais j’ai abandonné le principe de Ditsnews pour développer quelque chose avec Mailchimp.

              Bonne soirée