We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15558
    • 108 Posts
    Bonjour,


    je rencontre un problème assez stressant. J’ai installé Revo (2.0.8-pl Standard Traditional) et commencé à développer un nouveau site ; tout allait pour le mieux lorsque je tombe soudainement sur une blank page en voulant naviguer dans le manager et sans raison apparente selon moi... Impossible d’y accéder depuis.

    Je travaille en local, j’utilise WampServer, Apache 2.2.11, Apache ne me signale rien dans le log - je l’ai toutefois redémarré
    Je n’ai pas touché au fichier système, ni dans le manager, ni dans le core.
    Le log de MySQL ne me signale rien...
    Et je ne suis pas assez expérimenté pour savoir où continuer à chercher ! Quelqu’un peut-il m’indiquer la voie à suivre svp ?


    Revo 2.0.8-pl Standard Traditional
    Apache 2.2.11
    PHP 5.3.0
    MySQL 5.1.36
      Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
      • 15558
      • 108 Posts
      Alors... la situation évolue... en supprimant le contenu de core/cache, le manager réapparaît. Seulement voilà :

      il me demande de me connecter, j’entre mon ID/pwd, et après validation, je tombe sur la même page (de login), intacte, comme si de rien n’était.
      Si je prends soin de me tromper de mot de passe, il me le précise.


      J’ai pourtant vérifié et renouvelé le mot de passe dans la base SQL...

      Précision : je ne trouve pas de table modx_manager_users, mais seulement modx_users, c’est normal ?

      Voilà où j’en suis... le manager est réapparu, mais je ne parviens pas à y accéder... Si quelqu’un lit ça... :’(
        Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
        • 15558
        • 108 Posts
        OK... je refresh et.. ça fonctionne... et je me sens un peu con à parler tout seul... je... comprends rien... tout fonctionne... je file me coucher... huh
          Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
        • Bonjour,

          Concernant la table des utilisateurs, c’est normal. Contrairement à Evolution, Revolution ne distingue plus les utilisateurs du back & front-end. Les droits feront la différence.
          Pour ton soucis de login, j’ai été confronté à la même situation… Le problème venait des cookies. Une fois les cookies supprimés, tout est rentré dans l’ordre (pourquoi, comment… cela dépasse mes compétences).
            • 15558
            • 108 Posts
            Bonjour et merci pour ta réponse,


            en fait j’ai eu un flash : pendant mes déboires, j’ai tapé au clavier l’url de mon site en local à une reprise, dans un onglet. C’est dans cet onglet que je tentais de me logger en vain. Seulement voilà, j’ai omis de taper les majuscules propres au nom de dossier. Et si le front-end fonctionne cependant, il n’en va pas de même pour le manager.
              Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try