We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28432
    • 372 Posts
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si quelqu’un à déjà utilisé taglister ?
    Mon problème est simple j’arrive à lister mes tags quand on clique sur un tag renvoyer vers la page de résultat mais celle si est vide. J’ai bien évidemment regarder la doc sur le rtfm mais j’ai beau lire et tester rien ne sort. Si quelqu’un la déjà utilisé merci d’avance pour l’aide futur.

    A+
    • Bonjour Steeve,

      peut être qu’un exemple concret te sera plus utile que la doc : http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Creating+a+Blog+in+MODx+Revolution
      Si ce n’est pas le cas n’hésites pas à donner plus d’informations sur ton installation (tes appels de snippets, tes ressources, les chunks…) afin que nous puissions voir où il y aurait un éventuel problème wink

      Bon courage
        • 28432
        • 372 Posts
        Merci déjà d’avoir répondu,

        Mon installation modx revolution php5...
        Paquet Taglister la doc http://rtfm.modx.com/display/ADDON/tagLister le module http://modxcms.com/extras/package/691.
        Le code qui liste mes tags [[!tagLister? &tv=`tags` &limit=`5` &target=`21`]] tags ma Tv, limit le nombre de tags que j’affiche, target la page qui va afficher le résultat après avoir cliquez sur le tag.
        Dans ma page qui affiche mon resultat url => http://www.monsite.com/resultats-des-tags.html?tag=sony+rolly&key=tags
        Mais la page est vide ! Il faut certainement un code qui vas récuperer tous ça pour l’afficher mais je ne vois pas lequel

        J’espère avoir était assez claire.
        Merci d’avance !
        • Peux tu afficher l’appel à getResourcesTag de ta ressource 21 (&target) ainsi que son chunk de template (&tpl) ?
            • 28432
            • 372 Posts
            dans ma ressource 21 :
            [[!getResourcesTag? &parents=`2` &tpl=`tagResult` &toPlaceholder=`results`]]
            [[!+results]]

            et mon tpl tagResult :
            <a href="[[+url]]" class="[[+cls]]">[[+item]]</a>

            A+
            • Je suppose donc que la ressource id 2 est celle contenant tes ressources taguées. A quoi correspond [[+item]], une TV perso ? Et [[+url]] ?
                • 28432
                • 372 Posts
                J’ai copier ce bout de code sur le rtfm mais quoi qu’il en soit il n’affiche même pas la balise <a donc le get ne fonctionne pas.
                  • 34123
                  • 103 Posts
                  Bonjour,

                  J’ai eu le soucis aussi avec ce composant,regarde ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,56472.msg329976.html#msg329976

                  Tu devrais trouver une partie de ta réponse, au cas où, ajoute la fonction &debug=`1` dans ton appel GetResourcesTag puis regarde dans le log de Modxcms tu obtiendras la requête SQL ensuite teste dans PHPMYAdmin et regarde le résultat, si tu n’as rien dans ta requête regarde dans le lien donné plus haut dans mon message.

                  Frost
                    Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
                    ===============================
                    Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
                    OS : Windows 2008 R2
                    SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
                    • 28432
                    • 372 Posts
                    Merci Frost pour ta réponse,

                    mais je n’ai toujours pas réussis à faire fonctionner le taglister. Pour ce qui es du debug c’est pas mieux je cherche encore comment voir le résultat du debug.

                    Merci quand même ! Si je trouve la solution je la posteré ici.
                    Bonnes fêtes à tous.
                      • 34123
                      • 103 Posts
                      Bonjour Steeve,

                      Meilleurs voeux à toi aussi, ainsi qu’à toute l’équipe Modx (et toutes les personnes du forum)

                      Voici comment faire, j’ai repris ton appel GetResourcesTag :

                      [[!getResourcesTag? &parents=`2` &tpl=`tagResult` &element=`getResources` &elementClass=`modSnippet` &toPlaceholder=`results` &debug=`1`]]
                      


                      Une fois cela fait, sur ton site, clique sur un de tes tags, de manière transparente, tu vas générer un log qui va se trouver dans l’interface d’administration de Modx. Ensuite à toi d’aller voir cette partie Log (journal de MODX je crois) tu obtiendras une requête SQL, avec PHPMYAdmin exécute ladite requête SQL et regarde ainsi le résultat.

                      J’ai eu un bug ou j’ai dû renommer mon tpl pour mes tags, à l ’origine, celui-ci était nommé tplTags lors de l’exécution de ma requête SQL le résultat était vide, en renommant mon tplTags en tags, je réexecute ma requête et ça marche. Si jamais tu as des soucis, Je peux essayer de ta guider un peu plus précisément, je ne suis pas chez moi donc je fais tout de tête.

                      Frost
                        Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
                        ===============================
                        Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
                        OS : Windows 2008 R2
                        SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)